PlayStation Eye : le nouveau « head-tracking » présenté

Le par  |  0 commentaire(s)
PlayStation Eye - 1

À l'occasion de la Game Developers Conference qui s'est achevée la semaine dernière, Sony a mis en avant la dernière mise au point du PlayStation Eye, permettant une plus grande finesse de détection des mouvements.

PlayStation Eye   1Connue de prime abord par sa présence dans le bundle du très pointu The Eye of Judgment, le PlayStation Eye est le digne remplaçant de l'EyeToy de la PlayStation 2. Plusieurs titres sortis sur le PlayStation Store utilisent les fonctionnalités de cette caméra estampillée PS3, mais aussi des jeux plus importants tels que SingStar.

En perpétuel développement, le PlayStation Eye continue de prouver ses capacités techniques qui, à terme, pourraient être utilisées dans bon nombre de jeux.


Cible verrouillée
Le site MTV Multiplayer offre une vidéo démonstrative des derniers résultats du « head-tracking » de la caméra, présentée au cours de la GDC 08 de San Francisco. Ceux qui ont suivi les avancées de développement constatent l'absence de tout périphérique tiers tel que la Wiimote ou une paire de lunettes spéciale, utilisée précédemment par un programmeur de Sony.

La détection du visage se fait donc directement via le PlayStation Eye et prend en compte tous les mouvements effectués. La vidéo démontre d'ailleurs que les mouvements ont une influence sur l'angle de vision du cadre de contour. Bien que Sony ait indiqué que cette technologie n'a encore été officialisée sur aucun jeu PS3, on peut imaginer que cela se fera dans le futur dans certains jeux, notamment ceux basés sur une vue subjective.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]