Sony admet avoir pris du retard avec le online

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CVG
Shuhei Yoshida - PDG Sony Worldwide Studios

C'est un secret de polichinelle que Sony nous révèle maintenant. La firme nippone reconnaît aujourd'hui avoir un wagon de retard avec la concurrence en ce qui concerne le jeu en ligne.

Shuhei Yoshida - PDG Sony Worldwide StudiosMême si depuis quelques temps, des efforts ont été consentis afin de ne pas laisser Microsoft disposer d'une avance trop importante, Sony rencontre, et ce depuis plusieurs années, des soucis pour s'imposer dans le milieu du jeu online. Ce n'est seulement que depuis peu que l'on peut s'apercevoir que le constructeur nippon ne compte plus se laisser faire sans réagir.

Un PSN capable de rivaliser avec le Xbox Live, c'est possible, et le discours de Shuhei Yoshida, patron de SCE Worldwide Studios, va dans ce sens :

"Je pense que nous avons été en retard pour offrir un soutien au niveau de la plate-forme. Nous avions précédemment pris la décision de ne pas présenter les noms de réseau centralisés communs dans chaque expérience, afin que les éditeurs fassent eux-mêmes le leur. Cela se passait bien au début, mais étant donné que de plus en plus de jeux ont des fonctionnalités online, nous avons besoin d'une approche unifiée."

On pense notamment à PES 2010, qui donnera l'occasion à Konami de mettre à la poubelle ces codes ID, décidément de trop dans ces parties online qui ne demandent qu'à être pratiquées le plus simplement et rapidement du monde.


Une bataille de perdue, et après ?
Pour appuyer encore plus cette stratégie aux accents de renouveau, la dernière mise à jour du firmware de la PlayStation 3 permet de se rendre compte que Sony souhaite donner une meilleure image de sa console, et a fortiori de son service en ligne. La comparaison avec celui de la Xbox 360 est imparable et Mr. Yoshida est bien conscient qu'elle ne joue pas en sa faveur :

"Alors Microsoft a adopté cette approche dans la dernière génération, et c'est peut-être là que les gens voient la différence qui existe quand ils comparent le Xbox Live et le PSN."

N'oublions également pas M.A.G., ambitieux FPS multijoueur qui annonce des parties jusqu'à 256 joueurs en simultané sur PS3. Des défis en veux-tu en voilà à relever pour Sony.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #515241
Contrairement à Microsoft avec son très bon Xboxlive datant de la première Xbox, Sony a du faire un pas de géant ds le milieu online.
La ps2 qui devait acceuillir le net, ne l'a connu que sur la fin et je ne m'en suis pas intéressé. Pour la PS3, tout est là: les jeux online (un régal une fois qu'on y a goutté ) , du contenu téléchargeable, etc etc, c'est direct, c'est simple.
Il y a encore du boulot pour atteindre l'excellence du concurrent, mais la machine est en route et s'étoffe au fur et à mesure. Et vu que c'est gratis, on ne va pas s'en plaindre!
Le #515261
Que ce soit sony qui gère le réseau à la place de l'éditeur, côté utilisateur, c'est plutôt transparent.

Moi ce que je vois c'est que le PSN est gratuit alors que celui de la Xbox est payant.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]