Une Playstation 3 à 800 dollars '

Le par  |  53 commentaire(s) Source : Eurogamer
Sony PS3

Du moins pour Sony.

Du moins pour Sony. Les analystes de Merryll Lynch ont de nouveau fait chauffer les calculettes.

Sony ps3Mais cette fois ce n'est plus pour calculer la date probable de mise en vente, mais le prix de revient des composants de la console next-gen de Sony. Total de l' addition : 800 dollars. Ouch! Il va peut-être falloir vendre à pertes pendant quelques mois Monsieur Sony.

Le coût exorbitant du lecteur Blu-Ray, notamment, est perçu comme une anomalie du fait d'une confusion avec les platines de salon. Le gap technologique avec le DVD n'est pas suffisant pour justifier cette différence. D'autant que la console embarquera déjà toute l'électronique ad hoc.

L'autre point d'achoppement sur le Blu-Ray est le fait qu'il ne s'agirait que d'un lecteur, invalidant là aussi ce surcoût, mais cela se justifiant au vu du prix moyen d'une graveur, pour des mois encore hors de portée du grand public. Il faut de plus avoir à l'esprit que dans le conflit de formats qui fait rage cette année, Sony se doit d'imposer son fer de lance, le Blu-Ray.

Le second point pesant dans cette balance est le Cell. Ce processeur promis comme révolutionnaire par IBM voit son prix fixé du fait de la taille de son die ( le socle de silicium ) qui impose de plus grands coûts que les standards industriels.

Le détail des principaux composants , selon Joe Osha, analyste chez Merryll Lynch :


 Lecteur Blu-Ray $ 350
 Processeur Cell $ 230
 Chipset NVidia RSX $ 70
 Mémoire système $ 50
 Bluetooth, WiFi, etc $ 100
 TOTAL $ 800


Ce qui nous donne, au cours de change actuel, un prix de revient à l'unité, d'environ 672 € ! Un joli petit mini-PC presque complet, dites donc !

Bien entendu, il s'agit là du prix hors boîtier, manette, connectique, accessoires, etc. Joe Osha, estime que l'addition pourrait tutoyer les 900 dollars ! A quand le PC moins cher que la console'

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #88323
C'est pas pour le plaisir de contredire mais à grand tirage les prix de composants electroniques peuvent baisser jusqu'a un tiers de leur prix par rapport à l'unité voir davantage. Je ne crois pas Sony suffisement fou pour nous pondre une console à 760 euros...
Le #88327
déjà rien que la moitié de tout ça se serait trop cher... qd je pense qu'il prévoyait une console moins cher que la ps2 a sa sortie, ben je pense que c un peu loupé sur ce coup la!!!
Le #88331
@ Guts : Il peuvent pas faire plus cher que la PlayStation 2 lors de sa sortie !
Même Microsoft n'y est pas arrivé, pour rappel la PS2 coûtait la bagatelle de 3 000 Frs a l'époque ce qui nous ferait 457 ? aujourd'hui! Donc je pense, du moins j'espère que la PS3 ne sera pas proposé a 500 ?
Le #88332
Fallait pas rêver les gars
Le #88340
et dire qu'au debut ils parlaient d'y incorporer un hd ....
Le #88343
de toute facon les prix de gros sont quand meme
pas pret de baisser sony va etre le seul a vendre des lecteur blue ray pendant un ptit moment pi pour la difference avec les dvds on peu repasser hddvd aussi
Le #88345
Je pense vraiment que les pro-playstation espairaient, la console à 150?, 2 pads, un hd 250go et un mars... ou un snickers c'est selon
Le #88352
humm le prix de ma 2° carte 7800GTX.. vive le sli powa !
Le #88353
et pis sony vont mettre les iso gratuitement sur le net que les joueurs vont les dl et sony gentillement fermera ses portes
Le #88355
bon je sais que les jeux video reste un plaisir et un loisir de pays riche.
Mais bon un mois de salaire de smicar ca deviens du pure elitisme!
il ne faudrait pas perdre de vue que le but et de se detendre, si c'est pour faire un credit pour pouvoir s'amuiser ca craint!
une console a 150? c'est deja tres cher je trouve, je sais que je suis a contre courant et les super moraliste et financier vont m'objecter que si on ne veut pas payer on a qu'a jouer aux billes, et que les composants ont un coup incomprissible et qu'il faut bien payer les consepteur et que les boite comme sony et nintendo doivent bien gagner leurs vie et......
Bon d'accord simplemnt moi ca me derange qu'on fasse saliver des millier si ce n'est des million de gosses avec une super console que soit ils ne pourront pas se payer soit les parents s'endetteront pour la leurs payer!

Ps: avant que vous commenciez a me traiter d'homme de neandertal j'ai une plays 1 une plays 2 un N64 et une game cube plus deux trois autre dont a mon avis les plus jeune (- de 25 ans) n'envisage meme pas l'existence)
simplement je ne les ai pâs toutes acheter neuve et meme celle la je ne les ai pas acheter au prix fort
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]