PS3 : le nouveau projet de la Team ICO prend son temps

Le par  |  0 commentaire(s)
Shadow of the Colossus

C'est à l'occasion d'une interview orchestrée par le magazine officiel PlayStation UK que nous obtenons de nouveaux échos concernant le mystérieux projet PS3 du studio à l'origine de l'inventif ICO. Un développement de quatre ans est évoqué par le PDG de SCE Worldwide Studios.

Shadow of the ColossusSony Computer Entertainement a développé de nombreux jeux au fil des années, mais seule une poignée mérite diverses éloges. C'est le cas de l'équipe de développement à l'origine de ICO et de Shadow of Colossus, deux projets démontrant clairement un gage d'inventivité que de nombreux développeurs devraient prendre en considération.

Nous avions déjà été informé l'année dernière que la Team ICO planchait sur une licence estampillée PS3, mais les informations étaient alors totalement floues. Le PDG de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a fait part de quelques précisions à l'occasion d'une entrevue organisée par le magazine officiel PlayStation UK, prétextant que le jeu se veut « vraiment, vraiment bon ».


Un projet ambitieux
Projet Team ICO PS3Toujours mené de main de maître par le désormais célèbre game designer Fumito Ueda, ce nouveau projet devrait, selon Yoshida, être finalisé d'ici quatre ans. Pour comprendre ce raisonnement, il faut revenir aux prémices des travaux de la société, lors de l'introduction du projet ICO qui devait voir le jour sur PSone. La durée de conception due à une équipe réduite a repoussé l'issue du projet à quatre ans. Pour sa suite spirituelle, Shadow of the Colossus, quatre ans ont également été nécessaires. Le PDG de SCE Worldwide Studios a même fini par les nommer « Olympic Team », au vu de leur concordance avec les Jeux Olympiques.

Quoi qu'il en soit, ce nouvel opus devrait logiquement débarquer en 2012, mais nous espérons obtenir de plus amples informations dans les prochains mois, en sus de l'intrigante image publiée sur la toile l'année passée (visible ci-contre), faisant référence aux environnements en ruine des deux précédents épisodes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]