Sony annonce le PlayTV sur PS3

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sony PlayStation

A l'occasion de la Games Convention qui se tient actuellement à Leipzig, Sony a annoncé l'arrivée d'un nouveau service sur PS3 : le PlayTV.

Logo sony playstationSony a pour optique de ne pas présenter la PlayStation 3 comme une console de jeu mais bel et bien comme un support multimédia. Beaucoup d'entre nous ont déjà constaté que la firme nipponne suivait cette optique lors de la commercialisation de la PSX au Japon.

Après la PS2 et sa compatibilité avec les films au format DVD, Sony met en avant de nouvelles fonctionnalités pour la PlayStation 3. Ainsi, un système de lecture et d'enregistrement de programmes télévisés sera mis en place grâce au PlayTV.


La PS3 se met à la TV
Ps3 playtvSony s'est donc exprimé via le président de SCEE, David Reeves, lors de la convention qui s'est déroulée hier. On apprend donc que dès le début de l'année 2008 en Europe, une nouvelle fonctionnalité nommée PlayTV verra le jour sur PS3. Grâce à un petit périphérique comportant deux tuners, votre console se transformera en véritable lecteur-enregistreur de salon, permettant de visionner les programmes vidéo en direct en basse ou haute définition.

Sony Computer Entertainment est d'ailleurs en partenariat avec l'opérateur British Sky Broadcasting dans le but de proposer un service de VOD (Video On Demand) redirigé sur PSP via le PlayTV. Ce principe sera très utile dans le cadre où l'on veut visionner des vidéos lorsque l'on est pas chez soi. Nous attendons davantage d'informations quant aux prix des programmes qui seront proposés par le service.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]