Jeux: rétrocompatibilité PS2 / PS3 incertaine

Le par  |  30 commentaire(s)
Playstation 3 - Image 1 (Small)

Et ce n’est pas une mince affaire pour les responsables de Sony puisque l’architecture de la PS3 semble bien différente de sa grande soeur PS2.

Et ce n’est pas une mince affaire pour les responsables de Sony puisque l’architecture de la PS3 semble bien différente de sa grande soeur PS2. Le seul moyen viable semble en effet reposer sur une émulation logicielle de la PS2, ce qui n'augure rien de bon côté performances.

Playstation 3 image 1 smallSi ceci est confirmé, Sony risque bien de porter préjudice à la Playstation 3 qui se voulait entièrement compatible avec les jeux PS2.

En plus du développement du Playstation HUB ( la version Sony du Xbox Live) et du Dashboard / OS propre à Sony, s’ajoute donc ce nouveau problème de rétrocompatibilité qui vient alourdir un peu plus la masse de travail engendrée par cet énorme projet qu’est la Playstation 3.

Malgré une sortie mondiale prévue en novembre 2006, il reste encore un travail énorme à effectuer pour les équipes de Sony avant de pouvoir finaliser le projet. On espère que Sony saura respecter les délais sans pour autant sacrifier sa console.

Toutefois, dans le camp de Microsoft également tout n'est pas rose. Rappelons que la XBox 360 présente une rétrocompatibilité bien loin d’être parfaite, malgré le support des titres majeurs que sont Halo 2 ou encore GTA : San Andreas. Microsoft a également encore du chemin à faire avant d’atteindre une compatibilité à toute épreuve.

Accéder au site officiel de la Playstation 3 (anglais)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #103189
Hehehe La Wii risque fort d'avoir encore un avantage de plus sur ses deux concurente
Le #103193
pfff de toute facon on s'en fou de la retrocompatibilité ! vous vous voyez jouer a un mgs 2 ou 3 alor que le 4 sera la !!! ou pire rejouer a gt4 alor que le 5 sortira ! pffff !!! aller sans mentir les gens ayan une ps2 son souven revenu sur des titre de psone !!! je crois pas !!!
Le #103196
ryo:
c clair des que j'aurais la ps3 la ps2(et ses jeux) iront sur les marché aux puces
Le #103197
Dois-je encore espérer la sortie de la PS3 '
Le #103199
On en rit ou on pleure '
Comme prévu SONY revoit à la baisse tout ce qui était annoncé pour allècher le pigeon...heu le client ( je ne parle plus de Gamer...)
Pour moi la rétrocompatibilité m'interessait fortement car je suis possesseur d'un écran plasma 107 cm et la PS2 rend une image pitoyable même en liaison YUV ( même pas de Progressive Scan pour mon modele 3004 R...) De fait je ne joue plus sur PS2 malgré DMC3, GT4, WRC 2005,Shadow Of Colossus... J'attendais donc de pouvoir y rejouer avec la PS3 mais c'est raté apparemment.
Plus que jamais cette console est un miroir aux alouettes, j'attends de voir son prix pour y renoncer definitivement ( pas grave j'ai la Xbox 360 pour me consoler !)
Le #103208
Sony fait dans la surenchère pour finir par pondre un produit où il manque la moitié des specifications initiales, ou elles y sont toutes bugguées ... mais bon les acheteurs sont habitués
Le #103211
(je vous parle pour la generation act... bon ok ancienne (xbox, ps2 et GC): Vous ne trouvez pas que chaque console avait son panels de joueurs cibles' Les plus jeunes, les neophytes se tournient vers la GC; à l'inverse, les gamers bien plus experimentés se tournaient très souvent vers la Xbox, et le reste, les moutons qui suivent la masse, eux achetaient une ps2.

Comment ça je denigre Sony' Moi'
En tout cas moi c'est comme cela que je voit la dernière bataille des boites à plaisir de salon.
Le #103229
"hcgmike@free.fr :
j'attends de voir son prix pour y renoncer definitivement"

lol Il me semble que le prix n'est pas un problème pour toi, un plasma, MDR, j'aurai pas les moyen d'en acheter a moins d'économiser 10 ans...

Pour le reste, dire que la X etait pour les gamers et la PS2 pour les pigeon, c'est un beau troll...

Moi je dirait la X c'était pour les riches du online, les pirates, 2 ou 3 gamers égarés qui connaissent pas encore le PC, et les amoureux de crosoft.

La PS2 c'était pour tous le monde, noéphite ou gamer, ou pirate parfois, et pour les gens "normaux" oui, et alors'

-troll off-

Si Sony galère, c'est qu'il essaie de faire avancer le hardware console, lui, l'inovation hardware qu'il propose dans la PS3 est loin d'être risible, mais ce n'est pas simple c'est le problème.

Je vais pas rappeller tout ce qu'elle fera par contre je vais rappeller que chez Sony sont pas suicidaires non plus, la PS3 sera comme ils l'ont dit, point barre (à quelques impossibilité de retrocompatibilité, comme sur PS2 du reste).

PS : d'ailleurs je ne vois pas pourquoi un proc de 3gigHz galèrerait pour émuler un proc de 300Mhz...
Le #103235
on parle d'émulation software plus compliquéque par hardware.
LE jeux doit croire qu'il tourne sur un PS2.
Par conséquent le pont entre SP3 et " PS2" sera le logiciel d'émulation.
ET comme on dit déjà entre 2 PC c'est tout un univers de différence.
Par conséquent, il en est de même entre PS2 et PS3. Surtout que tout le hardware est différent. alors bon...
Le #103236
Je me souviens encore le temps ou les consoles étaient conçues par NINTENDO, SEGA et SNK.

A cette époque là, les consoles n'étaient pas un vieux bidouillage, et on nous vendait des produits finis.

Aujourd'hui, avec l'arrivée de Microsoft et de SONY, on se retrouve sur console, avec les mêmes problèmes que sur PC. Software mal fini, bugs dans les jeux et hardware qui laisse à désirer ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]