Sony dément la commercialisation de la SixAxis vibrante

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GamePro
sony sixaxis

Après quelques rumeurs au sujet de la future commercialisation d'un nouveau modèle de manette PS3 permettant des vibrations, Dave Karraker de SCEA dément officiellement via le site américain GamePro.

Sony sixaxisCela faisait quelques jours que la rumeur concernant la fameuse manette SixAxis vibrante se faisait fortement ressentir. En effet, suite au règlement du litige Sony / Immersion, le blog Innerbits.com animé par des développeurs de softs avaient révélé avoir des prototypes de SixAxis vibrantes.

La conférence de Sony de la Games Convention de Leipzig était pour beaucoup d'entre-nous une évidence en ce qui concerne une annonce officielle de ce nouveau modèle. Seulement, il ne faut pas trop vite se réjouir...


Fausse alerte
Dave Karraker de Sony Computer Entertainment America s'est entretenu avec GamePro au sujet de cette fameuse rumeur qui était en bonne voie de concrétisation. Il a clairement indiqué que "nous n'avons pas intégré de vibrations et nous n'avons aucune annonce concernant ce dispositif. De temps en temps, nous procédons à des améliorations mineures des contrôleurs de nos plateformes. Nous avons récemment envoyé à notre communauté de développeurs quelques prototypes inédits qui disposent d'une sensibilité des stocks analogiques et de la reconnaissance des mouvements légèrement améliorées".

D.Karraker a finalement ajouté que "ce n'est pas une nouvelle manette, mais une part du développement et de l'évolution des contrôleurs".
Complément d'information
  • PS3 : 4 bundles en Europe pour déstocker les SixAxis
    Nous venons d'apprendre l'opération imminente organisée par Sony Computer Entertainment afin d'écouler le gros des stocks de manettes SixAxis. L'Europe accueille donc quatre bundles comprenant chacun un jeu et une manette.
  • PS3 : la SixAxis vibrante confirmée !
    À l'occasion d'une conférence de presse pré-TGS de Sony, les journalistes d'IGN ont pu constater que de nouveaux modèles de manettes SixAxis devraient être commercialisés prochainement.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179722
Combien de fois Sony a pu démentir une rumeur qui s'est vu concrétiser une semaine plus tard...
Le #179779
Faut dire qu'il n'a pas vraiment dementi, il a juste dit que ce n'était pas une "nouvelle" manette. Genre sortir celle qui avait servi comme prototype à l'E3 2005.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]