PS3 Slim - 5 Il ne vous aura pas échappé que la PS3 Slim dispose de dimensions bien moindres que celles de sa grande soeur. C'est un fait qui pousse forcément à lui donner notre préférence. Son poids, lui aussi réduit, est également un argument qui joue en sa faveur. Mais si on parle consommation, il serait également intéressant de connaître les performances de la console à ce niveau. Sony parlait d'une PS3 Slim engloutissant 34% d'énergie en moins par rapport à son aînée. Le site Crave a testé pour vous si cette affirmation était bien vraie.


Encore moins gloutonne ?
Il s'est avéré que la firme japonaise avait tort, mais pas dans le sens où on l'attendait. En marche (lors de la lecture de films Blu-ray ou de jeux), la console consomme presque 50% d'énergie en moins par rapport à la première PS3. Et en veille, ce chiffre atteint les 70%. Cela représenterait, d'après Crave, une économie avoisinant les 100 dollars sur trois ans pour un joueur.

Certes, la PS3 Slim demande 4 fois plus de puissance qu'un lecteur Blu-ray, mais la performance est là. Et puis, elle fait quand même deux fois mieux que la Xbox 360 sur ce plan. Et presque cinq fois pire que la Wii, mais celle-ci n'utilise pas la HD, ce qui explique cela.

Source : Crave