PS3 - Firmware 3.0 Quand on effectue des mises à jour, quels que soient les domaines concernés, c'est généralement pour se débarrasser de problèmes plus ou moins gênants, et aussi éventuellement pour ajouter  du contenu. Si le firmware de la PlayStation 3 était passé à la mouture 3.0, ce n'était pas pour enquiquiner les joueurs.

Mais devant la gronde de ceux-ci devant des désagréments relatifs à cette update, Sony ne pouvait que songer sérieusement et rapidement à un correctif 3.1, qui n'a pas tardé à arriver.

Malheureusement, entre-temps, ce 3.0 a fait passer de mauvais quarts d'heure à certaines personnes, et l'une d'entre elles assigne même maintenant la firme nippone en justice.


Coupables ?
Ce joueur résidant en Floride, du nom de John Kennedy, a déposé vendredi dernier devant la Cour Fédérale du district nord de Californie, un recours collectif en justice, disant que sa console PlayStation 3, achetée le 3 janvier 2009, avait subi des dommages suite à la mise à jour du firmware 3.0. SCEA est donc trainé devant les tribunaux, et ce principalement pour deux motifs, mentionnés dans la plainte.

Premièrement, "comme une règle générale, Sony 'encourage' les possesseurs de PS3 à installer la dernière version du logiciel système, Sony a exigé des utilisateurs qu'ils installent la mise à jour du firmware 3.0". Et deuxièmement, la mise en place d'une FAQ officielle réservée aux interrogations au sujet du firmware, faisant suite à des nombreux reproches formulés sur le forum de Sony.

Pour finir, la version 3.1 du firmware de la PS3, qui est apparue un peu plus de deux semaines après la sortie du 3.0, ne serait, selon le plaignant, non seulement incapable de résoudre les problèmes liés au firmware précédent, mais en ajouterait également de nouveaux.

On attend maintenant la réaction de Sony.

Source : Game Politics