La PS3 vient en aide à la médecine

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo PS3

Vous ne le saviez probablement pas, mais la PlayStation 3 pourra se connecter à l'Université de Stanford et aider la recherche surtout au niveau calcul, dans l'étude menée sur les maladies liées aux protéines.

Logo ps3Vous ne le saviez probablement pas, mais la PlayStation 3 pourra se connecter à l'Université de Stanford et aider la recherche surtout au niveau calcul, dans l'étude menée sur les maladies liées aux protéines. Dès la fin mars (donc presque dès sa sortie), cette possibilité sera disponible sur toutes les PS3.


PS3@home
L'initiative Folding@home a pour but d'aider la recherche dans les champs des causes de maladies telles que Parkinson, Alzheimer, le cancer ou encore les mucoviscidoses.

Le chipset bien connu de la PS3, le Cell, permettra, vue sa puissance de calcul, de donner un coup de pouce non négligeable aux chercheurs dans leurs calculs et simulations, qui seront effectuées bien plus rapidement qu'avec ce qu'on peut trouver aujourd'hui dans un PC standard.

" Afin de suivre les différentes étapes de cette opération de la protéine, les chercheurs nécessitent plus qu'un seul super-ordinateur mais bien la puissance que peut délivrer des centaines d'ordinateurs en réseau " a expliqué Masayuki Chatani, directeur technique de Sony Computer Entertainment.

" Avant, les ordinateurs étaient la seule solution pour les chercheurs, mais maintenant, ils bénéficient d'un outil bien plus puissant, la PlayStation 3 ".

L'upgrade du firmware prévue en mars pour la PS3 permettra aux utilisateurs de se joindre au programme via la XrossMediaBar, qui tourne pendant que la console est en veille.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]