PS3 : Microsoft s'attend à une baisse de prix prochaine

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Edge-Online
aaron-greenberg-microsoft

Microsoft serait-il dans les petits papiers de Sony, pour évoquer une baisse de prix de la PS3 pour bientôt ? Nous n'irons pas jusque là, mais il est tout de même étrange qu'une société concurrente se mette à faire ce genre de pronostics.

aaron greenberg microsoftAvec des baisses de prix consécutives qui ont su montrer leur efficacité, Microsoft est parvenu, avec sa Xbox 360, à imposer sa seconde machine, après une première tentative peu concluante. Avec aujourd'hui une console dont la version la plus abordable se révèle moins chère que la Wii de Nintendo, le seul acteur en retrait se trouve maintenant être Sony. La Playstation 3 n'est malheureusement pas un choix qui s'impose d'entrée.

399€ n'est pas une somme que toutes les bourses peuvent se permettent de dépenser, et même si on peut comprendre que Sony ne peut sans doute pas réagir aussi vite que voulu, une chute du prix de la console ne pourrait que lui être bénéfique désormais. Si dans le même temps bien sûr, sa ludothèque s'étoffe pour devenir particulièrement attractive.


Avant mars ?
Chez Sony, on a pourtant tenté d'être clair. Pas de révision du prix de la PS3 avant au moins les grandes vacances. Microsoft n'a apparemment que faire de ces déclarations, puisque par l'intermédiaire d'Aaron Greenberg, la firme de Redmond affirme croire fermement à une Playstation 3 moins chère dans les mois à venir :

"Nous nous attendons absolument à ce que le prix de la PS3 baisse dans les deux prochains mois. Nous sommes franchement surpris que cela ait mis autant de temps... Je m'attendais à ce qu'ils changent le prix, tôt ou tard, bien sûr."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #387501
c'est à noël qui fallait faire une baisse, maintenant ça ne servira à rien, d'autant plus que les hit prévu pour 2009 ne sont pas encore sortit.

Aucun intérêt pour l'achat d'une ps3 pour le moment.

Surtout pour ceux qui ont une 360.
Le #387521
je suis assez d'accord avec toi, perso c'est avant que je l'attendais la baisse, résultat j'ai acheter une 360. je rajouterais juste que les hits les plus attendus sortent aussi sur 360 (resident evil, ff XIII...)
Le #387531
c'est surtout un moyen que microsoft a pour faire pencher ceux qui voulaient une PS3 si elle baissait d'ici mars, de son cote.

Car il oblige encore Sony a insister sur le fait qu'elle ne baissera pas avant le 2eme semestre
Le #387551
pour la baisse au 2ème semestre c'est sony qui le dit.

http://www.generation-nt.com/sony-ps3-baisse-prix-actualite-206701.html
Le #387671
Sony niera jusqu'à l'annonce de la baisse, s'ils disaient maintenant "effectivement on compte baisser le prix d'ici avril" ils ne vendraient plus une console jusque là.
Aucune société n'annonce une baisse 2 mois avant...
Le #387841
De toute façon, avec cette annonce, microsoft a encore lancé un pavé dans la marre de sony :

si sony dément la baisse de prix imminente de sa console, les septiques risquent de basculer chez microsoft.

si sony confirme la baisse de prix imminente de sa console, ces ventes risques de chuter jusque cette date et laisse un peu plus de temps a microsoft pour sortir ces Beaux chiffres que c'est lui le meilleur de monde avec son xboxlive et sa nxe.

Bien joué, c'est vraiment petit nan c'est micro ..... soft $$$$$$
Le #387851
Ils n'ont aucun ineteret à annoncer une baisse de prix si tot.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]