aaron greenberg microsoft Avec des baisses de prix consécutives qui ont su montrer leur efficacité, Microsoft est parvenu, avec sa Xbox 360, à imposer sa seconde machine, après une première tentative peu concluante. Avec aujourd'hui une console dont la version la plus abordable se révèle moins chère que la Wii de Nintendo, le seul acteur en retrait se trouve maintenant être Sony. La Playstation 3 n'est malheureusement pas un choix qui s'impose d'entrée.

399€ n'est pas une somme que toutes les bourses peuvent se permettent de dépenser, et même si on peut comprendre que Sony ne peut sans doute pas réagir aussi vite que voulu, une chute du prix de la console ne pourrait que lui être bénéfique désormais. Si dans le même temps bien sûr, sa ludothèque s'étoffe pour devenir particulièrement attractive.


Avant mars ?
Chez Sony, on a pourtant tenté d'être clair. Pas de révision du prix de la PS3 avant au moins les grandes vacances. Microsoft n'a apparemment que faire de ces déclarations, puisque par l'intermédiaire d'Aaron Greenberg, la firme de Redmond affirme croire fermement à une Playstation 3 moins chère dans les mois à venir :

"Nous nous attendons absolument à ce que le prix de la PS3 baisse dans les deux prochains mois. Nous sommes franchement surpris que cela ait mis autant de temps... Je m'attendais à ce qu'ils changent le prix, tôt ou tard, bien sûr."

Source : Edge-Online