PS3 : Sony se dit prêt "à souffrir"

Le par  |  11 commentaire(s) Source : The Guardian
David Reeves : Président SCEE

On s'en doutait bien, Sony va devoir faire le dos rond pour supporter les pertes provoquées par le non-succès de la Playstation 3. Mais David Reeves nous apprend que la firme est préparée à cela.

David Reeves : Président SCEEOn a beau vouloir rester sur ses positions, ce n'est pas pour autant que cela empêche de recevoir des coups. Sony nous a prévenus, la Playstation 3 restera une console bien plus chère que les autres du marché. Et même si une baisse de prix n'est pas à exclure, d'ici à ce que ça arrive, de l'eau aura coulé sur les ponts et le réchauffement climatique nous en aura encore réservé de belles. Le boss de Sony Computer Entertainment Europe utilise une analogie surprenante pour expliquer la situation, en évoquant le milieu de la boxe :

"Nous devons simplement souffrir un peu. [...] C'est comme [Mohammed] Ali contre [George] Foreman - aller jusqu'au huitième ou neuvième round, et lui donner le coup de poing vainqueur. Nous sommes encore debout, encore rentables et avons encore en nous l'envie de combattre. Je ne dis pas que nous assènerons le coup final, mais nous sommes là et nous combattons."


Apprendre des rivaux
David Reeves ne manque pas de souligner que Sony a appris de ses concurrents Microsoft et Nintendo, et félicite la réussite de ces derniers. Toutefois, ce n'est pas pour autant que la Playstation 3 s'alignera sur le prix de ces mêmes machines. La raison en est plutôt simple :

"Si nous avions baissé le prix [de la PS3 avant les vacances, ndlr], et perdu un autre milliard de dollars, nous aurions pu connaitre un Noël énorme, mais immédiatement suivi par de lourdes pertes. La firme aurait pu penser : 'Hmm, je ne suis pas du tout sûr que je veuille être dans ce business'. Mais nous avons montré à Sony que ça représente encore un bon business à avoir."

Plus que le prix de la console, ses jeux feront toute la différence. Comme un certain Killzone 2 par exemple, dont la démo jouable vient d'être mise sur le PSN.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #410321
Ils devraient aussi apprendre qu'en boxe on subi justement à la fin, tous les coups que l'on a emmagasiné, et c'est le KO assuré.

Bon pour être sérieux 2minutes, si il pensent se refaire en 2010 voir 2011, ils se trompent, microsoft sortira sans aucun doute une nouvelle console et c'est sony avec sa ps3 qui deviendra azbine.
Le #410521
La seule console inviolable aurait du mal à se vendre ?

Tirez en les conclusions que vous voulez.....
Le #410541
bon. . .que dire. . ..

- de toute facon si ils ne se rattrappent pas en 2009 c'est foutu pour la firme playstation de sony. . .( comme dirait l'autre , il ne faut pas dormir sur ses lauriers. . . je pense qu'avec le succes de la ps1 et la ps 2 , ils ont cru que la ps3 allait fonctionner toute seule. . . )

donc on espere que la ps3 se rattrapera. . . car j'attend la baisse ps3 ( et tv HD) pour me la procurer et enfin dire que cette console est de qualité. ..

on peux le dire, si ils ne se bougent pas. . .ca sera bataille unique microsoft / nintendo !
Le #410581
C'est déjà depuis un moment la "bataille unique Microsoft/Nintendo"... Sony en voulant se la jouer tranquille s'est planté pour la ps3 point final (les chiffres de ventes depuis le début parlent d'eux même) en accumulant beaucoup trop d'erreurs (Prix de vente trop cher, retard de la console, blue-ray pas utile, manette bidon sans vib, marketing pas top etc...
Le #410611
ppatoc, je suis a 100% d'accord avec toi ! ,( je relance car tu as repris bataille unique Microsoft/Nintendo" ,j'essaie juste d'etre ( un minimum) optimiste . . . car j'amais j'aurais pensé que sony se serai autant endormi sur la ps3 et quil leur faut autant de temps pour reagir. . . .mais voila.. . aujourdhui, le pognon c la puissance. . .doit on leur en vouloir?. . . ben si ca change pas. . . ca sera un grand OUI ( meme si de mon coté ya deja un petit Oui !)
Le #410621
"La seule console inviolable aurait du mal à se vendre ?

Tirez en les conclusions que vous voulez....."

toi tu dit n importe quoi,la puce ps3 existe depuis la sortie de la console en europe

non franchement sony se prenne pour dess dieux et aime nous prendre pour des imbeciles c est tout.
la console n arien de plus qu une 360 si ce n est son bluray qui srt pas des masses de plus.
le catalogue jeux est ridicule et ca ne s arrangera pas au vue des editeurs qui les lachent

ils preferent rester snobinard et perdre de la tune plutot qu avouer qu ils se sont lamentablement plante.
Le #410661
si la puce ps3 nous permettait de lancer des ISO ça se saurait, tu as oublié cette précision, y'en a une mais elle fait pas grand chose....
Le #410751
Steph12 apprend a te renseigner correctement avant de débiter des anneries.. Effectivement, il est clair que si sony avait rendu sa console plus "accessible" au piratage, la ps3 aurait eu le succes attendu malgré son prix, c'est une évidence certaine.
Le #410761
"(les chiffres de ventes depuis le début parlent d'eux même) "

C'est quand meme faux quand tu dis depuis le debut, ou alors aut préciser au Japon par exemple.
Le #411231
Ben en Europe au début c'était pas la joie il me semble ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]