Les vrais prix des PS3 et XBox 360

Le par  |  7 commentaire(s) Source : XBitlabs
dollar

C'est une vérité pourtant, car le domaine des nouvelles technologies doit son caractère chaotique au fait d'être un des rares à pousser la consommation par des prix ne couvrant pas le tarif réel du produit vendu.

C'est une vérité pourtant, car le domaine des nouvelles technologies doit son caractère chaotique au fait d'être un des rares à pousser la consommation par des prix ne couvrant pas le tarif réel du produit vendu.


DollarUn peu de mathématiques...
Cette année, c'est Microsoft qui pousse un "Ouf !" de soulagement, après avoir produit assez de XBox 360 sur l'année écoulé pour en réduire le prix de production de 40%. Résultat ' Aujourd'hui, une console 360 n'est plus un déficit à chaque vente, l'engin coûtant environ 320$ en production, revendu ensuite autour de 400$.

Chez Sony par contre, on sert les dents : une PS3 coûte à la marque la bagatelle de 840$ avec son disque dur 60 Go, un montant explosé entre autre par son lecteur Blue-Ray (6 fois plus cher qu'un lecteur DVD standard !), son système de communication sans fil et un assemblage plus complexe. Au final, l'utilisateur paie sa console 240$ de moins que ce qu'elle n'a coûté réellement, le prix officiel du bébé de Sony étant fixé à 600$ aux USA.


Faut-il pour autant s'inquiéter de l'avenir de la PS3 '

Sûrement pas ! A son lancement, la XBox 360 coûtait dans les 530$ sortie d'usine, pour un prix de vente fixé à 400$. Le calcul est donc simple pour deviner ce qui se cache dans le crâne des cols blancs nippons : le prix de production d'une PS3 60 Go doit descendre à 500$ sous 12 mois pour permettre à Sony de hisser la tête hors de l'eau à temps. Une baisse qui ne devra son salut qu'à un succès qui pour le moment ne peut être concrètement estimé, faute de disponibilité réelle de la bête.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142673
La grosse différence entre $ony et M$, c'est que M$ n'a pas de problème de sous alors que $ony?
La P$3 n'est pas rentable, vraiment pas. Même après 1 an, c'est pas sûr que le coût sera maîtrisé [mais espérons], la P$2 a mis plus de 5 ans pour être rentable. Pour la P$3 qui plombe déjà la finance [déjà plombée] de $ony. Même si après 5 ans, elle devient rentable, combien auront-il perdu ' Bizarrement, je ne sais même pas si tout le matos autour, les périphériques ainsi que les jeux arriveront à combler ce déficit.
Le #142678
Des jeux seront developpés exprès pour vendre du périphérique...
Et la garantie qu'ils soient de qualités (les jeux en question) reste un mystère...
Le #142698
Soyons clairs sur les termes, svp : il ne s'agit pas des vrais prix, ou des "prix de production", mais de coûts de production dont on parle ici. Deux notions totalement différentes !
Le #142699
on serre les dents, à moins qu'on les sert sur un plateau
Le #142725
"la P$2 a mis plus de 5 ans pour être rentable."

Je doute pour les 5ans.
Le #142748
De toutes façons, la vente des consoles n'est pas leur revenu principal (heureusement!), mais la vente des nombreux jeux...

Et la WII dans tout cela'
Le #142759
La Wii ne doit pas couter cher à la Fabrication, Nintendo n'est pas reputé pour perdre beaucoup d'argents (en tout cas je pense que la difference entre la fabrique et le prix de vente doit etre pratiquement egale, à moins que je me trompe' je ne connais pas les chiffres), d'ailleurs Miyamoto voulait vendre la Wii à 100$
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]