PS4 : un capteur biométrique et un écran tactile pour la manette de la console ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Dvice
PS4 - vignette

Les spéculations vont actuellement bon train concernant les spécificités techniques des consoles de salon next Gen PS4 et Xbox 720. Et après le hardware affichant la PS4 devant la console de Microsoft en terme de puissance, c'est au tour de la manette de faire l'objet de quelques rumeurs.

La génération actuelle de console a démontré que le hardware à lui seul ne permettait pas aux plateformes de prendre l'ascendant l'une sur l'autre en terme de part de marché. Ainsi les deux consoles à venir pourraient être au coude à coude malgré des architectures différentes.

Aussi, Sony pourrait se différencier dans un autre domaine capital pour les joueurs sur console : la manette de jeu.

Il faut dire que depuis la sortie de son "DualShock" en 1997, Sony n'a pas réellement innové en matière de contrôleur en dehors de quelques fonctionnalités bien pensées. Certes, l'arrivée du PS Move aura proposé une nouvelle forme d'interaction entre le joueur et la console, mais Sony pourrait décider de voir au-delà de l'accessoire et proposer une solution directement dans les packs de base.

Selon le site CVG, Sony pourrait ainsi abandonner le design du DualShock pour revoir entièrement sa copie et se rapprocher de l'expérience actuellement proposée sur la PS Vita.

CVG parle ainsi de la possibilité d'inclure un écran tactile dans la manette de la PS4 ainsi que des capteurs biométriques au niveau de la prise en main. De quoi proposer effectivement une nouvelle forme de Gameplay pour les joueurs.

Néanmoins vient immanquablement s'installer la question du prix d'un tel accessoire, il suffit de constater que Nintendo ne propose pas son Wii U Gamepad à la vente séparée du fait d'un tarif annoncé aux alentours de 172$.

manette PS3 

Pour autant, Sony pourrait effectivement souhaiter rompre avec son Dualshock pour redonner une image plus jeune et un effet de nouveauté totale à sa prochaine console, mais cette hypothèse avait déjà été avancée avant le lancement de la PS3, il faudra donc attendre encore un peu si la bataille des consoles Next Gen se portera de la console jusque dans les manettes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1157752
On dirait une ancienne montage avant la sortie de PS3, cette manette ?
Je ne me souviens plus xD
Après là, on a la même forme de manette PS2.
Le #1157822
C'était un prototype PS3, on ce souviens de mauvaises réactions des joueurs à son sujet, mais qund Sony avait décider de ne plus le mettre. On a eu là aussi de mauvaises réactions, comme uoi les joueurs ne savent plus ce qu'ils veulent.
Le #1158662
Alors là pas du tout c'est plutôt une preuve que que $ony ne sait pas innover en fonction de son publique !
Le #1159072
Pourtant c'est bien la vérité, les gens disaient que ce n'était pas ergonomique, un gars avait réussi à pruver le contraire et qu'avec la boomerang ( c'est le nom donner par certains ) la prise en main était plutot naturelle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]