PlayStation 4 Neo : les caractéristiques en fuite

Le par  |  4 commentaire(s)
PS4 1To

On sait désormais de façon quasi certaine que Sony profitera du Tokyo Game Show pour présenter sa PS4 Neo. Mais les caractéristiques de la machine pourraient avoir été dévoilées avant l'heure.

Admettons-le clairement une bonne fois pour toutes, Microsoft et Sony se sont cassé les dents avec leurs dernières consoles de jeux. Pas que ces dernières ne rencontrent un fort succès, loin de là, mais la déception reste au rendez-vous auprès des joueurs qui espéraient gouter à l'Ultra HD ou au jeu en 1080p à 60 images par seconde...

Ni la PlayStation 4 ni la Xbox One n'ont fait du Full HD 60 fps un standard, et pour ce qui est de l'ultra HD 4K... évitons tout simplement d'en parler.

PS4 console 2015 mate - 2

Pour pallier à ces manques, les deux constructeurs ont annoncé l'arrivée prochaine de machines révisées, plus puissantes et donc à même de faire face à l'Ultra HD mais également à la réalité virtuelle, particulièrement gourmande en ressources.

Et Sony devrait présenter sa PlayStation 4 Neo en septembre, sur le salon du TGS. Et selon le site gadgets 360, la machine de Sony pourrait avoir de bons arguments à faire valoir.

La nouvelle machine embarquerait ainsi un processeur "Jaguar" similaire à la PS4 standard, mais ses 8 coeurs seraient overclockés pour fonctionner à 2,1 GHz (contre 1,6 GHz pour l'original).

Sony aurait également fait le choix d'une mémoire plus rapide : 8 Go de GDDR5 avec une bande passante de 218 Go/s (176 pour la version standard). Le GPU ne serait pas en reste avec 36 unités de calcul cadencées à 911 MHz (18 unités à 800 MHz pour la version standard).

Les différences se limiteraient là selon les premiers éléments partagés : pas de stockage en SSD, ni de lecteur Blu-Ray UHD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1911431
C'est une rumeur non ?
Le #1911434
Ca reste très faible par rapport aux PC au top d'ajourd'hui mais c'est le GPU qui compte le plus et sa puissance double quand même. Ca ne suffira pas pour la 4K mais devrait suffire pour passer à 60/s. Donc ce sera la même jeu, juste plus fluide pur les uns.
Le #1911447
"Les différences se limiteraient là selon les premiers éléments partagés : pas de stockage en SSD, ni de lecteur Blu-Ray UHD."

Ce sera sans doute pour la prochaine version, à Noel 2017
Anonyme
Le #1911535
A quand la PS4 Morpheus ? La génération d'après peut-être ? Trinity aussi non ? Ou plutôt, appelé moi Smith.
----------->[ ]


Peace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]