La PlayStation 4 pourrait accueillir un APU A10 d'AMD

Le par  |  7 commentaire(s) Source : vg247
PS4-GNT

La Wii U n'est pas encore commercialisée qu'on parle déjà des spécifications de la PlayStation 4 de Sony. Ce sont des kits de développement envoyés à des développeurs qui parlent et nous mettent la puce à l'oreille sur les spécifications de la PS4.

Plusieurs kits de développement pour la PS4 (nom de code "Orbis") existeraient. Ils seraient au nombre de 4 mais l'un d'entre serait déjà entre les mains de certains développeurs.

C'est ce dernier qui pointe du doigt, selon le site VG247, le processeur embarqué dans la future console de salon de Sony. Précisément, il s'agirait d'un APU (Accelerating Processing Unit) A10 signé Advanced Micro Devices. Les APU d'AMD intègrent le processeur et le GPU sur la même puce.

PS4-GNT 

Le dernier APU A10 en date est l'A10-5800K. Il se caractérise par un TDP de 100 Watts, un GPU AMD Radeon HD 7660D intégrant 384 coeurs cadencés à 800 MHz, un processeur quad coeur cadencé à 3.8 GHz (et jusqu'à 4.2 GHz en Turbo Boost) et 4 Mo de cache L2. Il s'agit du plus puissant des APU A10 mais il ne s'agit pas du foudre de guerre qu'on aurait pu attendre dans la PS4. De surcroît, les benchmarks démontrent qu'il est simplement capable de faire tourner des jeux récents en 1080p à 40 ips tout au plus (et sûrement pas de 4K ou même de 1080p en 3D avec framerate élevé).

AMD_APU_A10-5800K-GNTToutefois, Sony pourrait opter au final pour un nouvel APU non encore annoncé par AMD ou plus trier les puces A10-5800K afin de les cadencer à une fréquence plus élevée. Il a été reporté que le CPU de celui-ci a déjà pu être overclocké à 7.3 GHz.

Un lecteur Bluray ainsi qu'un stockage de 256 Go viendraient de façon standard sans qu'il soit précisé s'il s'agit d'un disque dur ou d'un SSD. Toutefois, une si "faible" capacité peut laisser logiquement penser à un SSD. Enfin, côté mémoire vive, il y aurait une déclinaison avec 8 Go et une autre avec 16 Go.

Les prochains kits de développement distribués aux développeurs peuvent cependant évoluer dans les prochains mois. Mais, en l'état, ces kits de développement ne laissent pas présager d'une rupture technologique substantielle avec la PS3. 

La PlayStation 4 pourrait être annoncée avant même l'E3 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1071172
C'est très peu, les cartes graphiques haut de gamme intègrent 2048 coeurs, et les cpu AMD ne sont pas réputé pour les jeux... Ils vont encore se limiter au niveau des performances, j'espère que ce ne sera pas le choix final, parce que jouer à GTA 5 sur PS4 à 10fps ou avec les graphiques au minimum à 30fps, ca serait pas génial...
Le #1071202
Plutôt que la partie CPU, c'est la partie GPU qui m'inquiète... les APU ne sont clairement pas conçus pour les gamers... A part pour une console de cloud gaming, je vois pas comment on peut laisser un APU tout seul (sans un vrai GPU à côté ) dans une console.
Le #1071452
C'est une bonne nouvelle pour AMD.

Une mauvaise nouvelle pour les joueurs.

Une bonne nouvelle pour les hackeurs ( un HardWare X86 a cracker )

Une bonne nouvelle pour les programmeurs, car x86.

Moi, je dis LOL quand je vois une news comme celle-ci. Je ne pense vraiment pas que Sony va faire une console avec un processeur aussi.... bidon.

Le Cell de la PS3 n'etait pas ce qui bridait la ps3, mais plutot son manque de ram, voir peut etre la partie graphique, limite maintenant.

Donc apres une Wii U, qui sera decevante (Hormis les jeux Nintendo qui seront pas mal), il faudra se ruer sur la Xbox 720, qui aura de bien meilleures performances.

N'oublions pas que ce n'est qu'une hypothese, car honnetement, meme si Sony, se dit genial, un CPU/AMD, c'est pas cher, ca ne le fera pas sur les forums, etc.

Bref, un petit HS sur une infos completement HS elle aussi.
Le #1071702
Je crois qu'une fois optimisé et avec de la mémoire directement relié à l'APU on pourrait avoir une machine assez sympa.
Le #1073572
Je n'ai peut-etre pas tout suivi, mais qui a dit que GTA 5 était prévu sur PS4 ?

"Le Cell de la PS3 n'etait pas ce qui bridait la ps3, mais plutot son manque de ram, voir peut etre la partie graphique, limite maintenant."

C'est sur que Sony avait fait une erreur pour un petit manque de ram et surtout pas unifier, les developpeurs étaient obliger de trouver des solution pour aller chercher ailleurs. Mais ne font pas autant d"effort...

Par contre pour la partie graphique, c'était peut-etre un peu limite, mais il y a le Cell qui peux gerer ça et encore une fois c'était au developpeur de faire en sorte de puisser dedans. Mais malgré cette limite, ça n'empeche pas que techniquement c'est coté PS3 ou on voit les jeux.

"Donc apres une Wii U, qui sera decevante (Hormis les jeux Nintendo qui seront pas mal), il faudra se ruer sur la Xbox 720, qui aura de bien meilleures performances."

Oui enfin la Wii U tout comme ce fut le cas pour la Wii, elle n'est pas sensé jouer dans la cour que la PS4 et Xbox"720" niveau perfs. Puis pour parler de Xbox720 qui aura de meilleur perfs, faudrait peut-etre attendre d'avoir les infos, carectéristique etc défintive non ?
Le #1074092
La future xbox, oui je me suis un peu avancé.

On en reparlera, elle aura comme la PS4, du tres bon matos a l'interieur.

Il faudra que leur console fasse mieux que les actuelles, et surtout, et plus que tres logiquement, mieux que la Wii U, qui au depart semble hallechante.

Wait & See, mais dans tout les cas, tant que ca stimule la concurence, ca m'arrange.
Le #1089292
Tiens étrange ...
http://www.generation-nt.com/xbox-xbo720-microsoft-xboxworld-actualite-1656962.html

Tu vois un cpu a 4 cores de 4 threads ...

A mon avis les perfs seront tres largement au dessus d'un A10 tout pourrit qui ne sera pas dans une PS4... car elle aura tres certainement un cpu tout aussi puissant que celui de la future xbox.

La Wii U paraitra fade, comme la Wii comparé a une 360 ou une PS2 ou 3.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]