PS4 Pro : Sony évoque les jeux PlayStation VR optimisés

Le par  |  2 commentaire(s)
PS4-pro-2

Alors que la PlayStation 4 Pro prépare son lancement, Sony communique sur l'ensemble des titres et fonctionnalités qui profiteront de la puissance de calcul supplémentaire de sa machine.

Sony tente actuellement par tous les moyens de mettre en avant sa PlayStation 4 Pro. L'objectif est compliqué pour Sony : tenter de faire comprendre que sa machine est plus intéressante que sa PS4 standard, qu'elle offrira plus de fonctionnalités et justifie un achat sans pour autant dévaloriser de façon trop importante sa plateforme de base... Sony marche donc sur des oeufs et peine parfois à convaincre dans l'exercice.

PS4 1 To Pro

399,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 399,99€.

Pour s'assurer toutefois que sa PS4 Pro rencontrera le succès dès son lancement, la marque multiplie les coups de communication, évoquant des "optimisations" diverses. C'est ainsi que Sony aborde la question du PlayStation VR, son casque de réalité virtuelle.

Pour Sony, la bascule vers la PS4 Pro sera légitime dans deux cas spécifiques : lorsque vous disposez d'un écran compatible 4K ou lorsque vous souhaitez jouer avec le PlayStation VR (ou les deux). Selon la marque, la PS4 Pro sera capable d'optimiser les graphismes diffusés dans le casque de réalité virtuelle pour proposer une expérience bien plus immersive qu'avec la PS4 standard.

PlayStation VR 3

Selon la marque, acheter une PS4 Pro ainsi qu'un PlayStation VR pourrait même dispenser d'acquérir un écran 4K... Ce qui revient à comparer des pommes à des cerises, puisque le PlayStation VR ne dispose pas d'un écran 4K... Mais passons... Sony a déjà annoncé la liste des titres du PS VR qui profiteront d'améliorations au sein de la PS4 Pro, même si les titres ne sont pas nombreux sur la plateforme :

  • Bound
  • DriveClub VR
  • Hustle Kings VR
  • PlayStation VR Worlds
  • Rez Infinite
  • RIGS Mechanized Combat League
  • Robinson : The Journey
  • The PlayRoom VR
  • Tumble VR
  • Until Dawn : Rush of Blood

Reste à savoir donc si la PS4 Pro saura donner un nouveau souffle au PlayStation VR critiqué pour ses images parfois floues et une luminosité inégale dans son écran... Si quelques améliorations sont possibles, la PS4 Pro ne pourra rien pour son écran qui restera un écran AMOLED de 1920 x 1080 pixels et qui se partage pour les deux yeux de l'utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1931795
Ne vous inquiétez pas Sony va aussi sortir un PSVR Pro avec les défauts en moins que son predecesseur.



Le #1931806
warlord a écrit :

Ne vous inquiétez pas Sony va aussi sortir un PSVR Pro avec les défauts en moins que son predecesseur.


pas tout de suite , pas tout de suite

surtout que celui la va tres bien pour le moment
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]