PS4 : pas de rétrocompatibilité des jeux mais du streaming !

Le par  |  4 commentaire(s)
PS4 - logo

La future console PS4 de Sony ne pourra pas lancer physiquement les anciens jeux PS3 ou des générations précédentes, mais cette possibilité sera toutefois offerte via streaming.

Les futurs acheteurs d'une console portable PlayStation 4 de Sony seront ravis d'apprendre qu'ils ne pourront pas réutiliser leurs jeux PS3 dans leur console nouvelle génération, ce qui était possible avec la PS3 dans sa version 60Go qui pouvait lancer les jeux de la PS2 par exemple.

Mais Sony Computer Entertainment a cependant trouvé une parade, avec la possibilité de streamer les jeux des anciennes consoles PSOne, PS2 et PS3 via la technologie cloud.

Nous ne savons pas pour le moment si cette fonction nécessitera un accès payant mais toute initiative de ce genre apportera un vrai plus aux amoureux des consoles PlayStation.

A noter que Sony proposera également la possibilité de streamer un jeu PS4 directement sur sa console portable PSVita à travers les services de Gaikai et du Cloud Gaming. Un peu comme la Wii U avec son gamepad, vous pourrez donc poursuivre votre aprtie sur la PSVita et laissez votre femme regarder la TV.

Une démo technique a été présentée, avec un jeu nommé Knack.

knack-ps4 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1197462
Du steaming en HD ? pas possible pour moi j'ai pas la fibre
Le #1197632
cyberba a écrit :

Du steaming en HD ? pas possible pour moi j'ai pas la fibre


Pas nécessairement besoin de fibre (comme l'a prouvé OnLive), tu es capable de regarder une vidéo 720p non ?
Bah voilà, là c'est pareil, tout ce que tu reçois est un flux vidéo et tu envoies tes commandes, pas forcément besoin d'un débit de dingues (même si c'est mieux, surtout pour du 1080p).

Néanmoins (et là aussi, comme l'a prouvé OnLive), il faut une infrastructure démentielle pour gérer plusieurs millions de joueurs qui récupèrent un stream d'un jeu en HD en même temps et c'est rarement chose facile. De mon expérience et de celle de plein d'autres joueurs, quand y'a du traffic, c'est juste injouable : temps de latence énorme, décalage son/image et j'en passe ...
Sony a intérêt à bien assurer et vu les déboires qu'ils ont eu avec le PSN déjà plusieurs fois, j'suis un peu pessimiste pour eux sur le côté streaming.
Le #1197662
Mouais, j'attends de voir les détails, surtout pour les jeux PS3 (pas envie de devoir payer à nouveau pour des jeux que je possède). On me dira que j'ai déjà une PS3 (c'est vrai) mais bon, dans le cas où elle viendrait à cramer (supposition), ça serait un peu dommage de pas pouvoir profiter du service sans avoir à payer encore.

Malheureusement je sens que cette option fera partie du nouveau service payant (celui qui doit remplacer le PS+).

Enfin bon, m'en fiche.
Le #1197872
M'étonnerait que sony offre un accès gratuit à Gakai qu'il a payé si cher.

Niveau streaming j'espère au moins que cette console est prête pour le H265 ce qui devrait grandement limiter la casse au niveau qualité de rendu et restriction au service due à une BP insuffisante.

Enfin bon pas de quoi s'enflammer à ce stade...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]