La PS4 ne se fera pas attendre

Le par  |  12 commentaire(s)
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 4

Il ne s'agit cette fois pas d'une rumeur, l’information provenant des paroles de Jim Ryan, président de la branche européenne de Sony.

PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 4Si la PS3 est toujours au coeur des priorités de Sony, le constructeur n'en oublie pas de garder un oeil sur la concurrence et d'afficher ses projets. Une Playstation 4 est à l'étude, peut-être même déjà en développement, et une sortie relativement rapide pourrait même survenir l'année prochaine. Dans tous les cas, Sony n'a plus l'intention d'être le "dernier".

La PS3 s'est en effet, à l'époque, fait attendre, sortant une bonne année après la Xbox 360. Jim Ryan reconnait que cette sortie tardive s'est montrée préjudiciable pour la console, et qu'il lui aura fallu du temps pour se montrer compétitive face à sa concurrente.

Aussi, Sony n'envisage pas un tel schéma pour sa PS4. Ce qui signifie que la console de Sony collera de près celle de Microsoft, et qui sait, sortira peut-être même avant. A voir si la Wii U restera la première console de cette génération à sortir.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #863621
J’espère surtout qu'il referont une PS1 ou 2. C'est a dire faible techniquement face a la concurrence, mais qui permet de développer hyper rapidement et surtout facilement pour faire des jeux avec un SDK moins cher et plus simple.

Le proc de la console était l'argument de base, il se retrouve le gros inconvénient de la console.
Le #863791
Pour moi ce sera la dernière génération de consoles de salon. L'évolution technologique amènera à terme (2015-2020) tout le monde au cloud gaming et il deviendra inutile de s'encombrer avec une console dédiée et des supports physiques.
Bien sûr ceux qui n'achètent pas leurs jeux et les distributeurs vont faire la gueule mais c'est aussi inévitable que la disparition du CD audio...
Le #863811
Euh la PS2 simple à programmer ? Elle avait une multitude de processeurs dédiés qui la rendait difficile à programmer justement. C'était un des grands reproches fait à la console.

Il me semble même qu'une boite de jeux vidéo a déclaré que programmer sur PS3 était plus simple que sur PS2.
Le #863961
Personnellement, je préfère qu'ils prennent leur temps et qui nous sorte une console vraiment intéressante.

Les choses que j'attends:
- Compatibilité PS2/PS3
- Une bonne quantité de RAM (surtout vu le prix)
- Un processeur + GPU efficace mais pas non plus compliqué à programmer
->Antialiasing efficace
->Framerate d'au moins 40fps
-Un HDD avec une vrai taille ->mini 500Go
-PAS de format bidon, restez en BR c'est très bien
- au moins 4 USB...........
- Une console fine et robuste
- 2 pads inclus avec la console par défaut...
- de nouveaux pads... avec une meilleure ergonomie,

S'ils demandaient un peu aux gens ce qu'ils attendent, ils ne se tromperaient pas...

Le #863991
#3 LeWindsor@

C'est ce que j'allais dire, enormement de monde avaient des difficulté, meme si Kojima disait le contraire lui. Quand on voit la r"action de Mikami au sujet de la PS2 et sa difficulté. D'un coté ça a eu un coté positif quand meme, qu'on a pas eu des jeux de suite ou la console donnait tout, à la fin elle surprenait.

Attention la PS3 est aussi difficile.
Le #864001
#4 Headquaker@ Faut qu'ils se lachent niveau RAM, mais au niveau du prix tu veux dire que ce n'est pas cher ? C'est quand meme plus cher qu la RAM sur PC, celle sur consolle est differente.

Pour le framerate d'au moins 40fps, j'espere qut tu dis pour les jeux en 1920x1080p, parceque les jeux 720p ils ont interet à avoir du 60fps tous autant qu'ils sont.

Pour le format, ils vont rester sur le blu-ray, aucun interet à faire un nouveau format.

"S'ils demandaient un peu aux gens ce qu'ils attendent, ils ne se tromperaient pas..."

Pourquoi avec la PS3 c'est ou qu'ils c'étaient tromper ? A part la memoire qui au final fait defaut. S'ils avaient fait une console moins puissante ou sans un lecteur blu-ray ( peut importe le nom) on aurait reprocher ça.
Le #864011
#2 spamnco "Pour moi ce sera la dernière génération de consoles de salon. L'évolution technologique amènera à terme (2015-2020) tout le monde au cloud gaming et il deviendra inutile de s'encombrer avec une console dédiée et des supports physiques"

Pour moi, ce moment là sera la fin de ma passion. Car connaissant les politiques commerciales, on paiera la même chose pour louer le jeu un weekend que pour l'acheter totalement actuellement.
Y a pas marqué pigeon, sans compter que bon nombre de pays/régions sont loin d'avoir la couverture internet nécessaire pour du cloud gaming, et et cas de réseau défaillant : no game...
Le #864091
J'avais pris la PS3 3 ans après ça sortie, ça sera au minimum pareil avec la 4.
le temps qu'elle baisse de prix d'une part, qu'il y ait suffisamment de jeux intéressants qui seront sortis et forcément moins cher à l'achat sur le moment qu'à leur sortie
Le #864141
@kalifff

Ils pourraient utiliser de la DDR3 sur console.

40Fps en 1080p oui.

Pour le format, je pense qu'ils seraient capables de créer un format hybride juste pour vendre plus cher pour des raisons X vaporeuses.
Le #864301
Mouais... moi ma PS3 me va très bien, et pareil qu'anotherstyle31: je vais attendre un peu et pas me ruer comme un porc (enfin, j'essayerai ).

Déjà parce que j'ai 'core blindée de jeux à finir en attendant.

Puis surtout parce qu'avoir THE DERNIERE CONSOLE DE LA MORT, c'est bien beau mais sans réels softwares/jeux qui déchirent derrière, ça me servira pas à grand chose.

La PS3, je l'ai prise tardivement, j'avais déjà 5 ou 10 jeux avec achêtés peu chers, et un choix "de luxe". Pour moi, c'est la chose la plus intelligente à faire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]