La nouvelle génération de console pour 2012

Le par  |  3 commentaire(s)
3 consoles

La Games Convention n'aura pas uniquement présenté les jeux à venir mais a été aussi l'occasion d'évoquer l'arrivée du prochain parc de console.

3 consolesLe monde des jeux vidéo avancent vite, très vite. En parallèle aux développements des jeux sur les plateformes actuelles, les studios se projettent un peu plus loin dans l'avenir et évoquent déjà les prochaines consoles à venir. C'est le cas de Cevat Yerli, président de Crytek, qui estime l'arrivée d'une nouvelle génération de console pour 2012.


PS4 et Xbox 720
Et il n'est pas le seul à envisager cette arrivée puisque ses propos sont relayés par les analystes. D'après Colin Sebastian, il existerait un consensus entre les constructeurs pour sortir ces nouvelles plateformes vers 2011, 2012. Bien sûr, pour le moment, il ne s'agit là que d'estimation, de souhaits de développeurs souhaitant voir les technologies aller encore plus loin, Sony et Microsoft n'ayant pour le moment jamais abordé le sujet de façon ouverte.

Sur quoi se basent les analystes pour avancer de tels propos ? Sebastian évoque la diminution des coûts de production de la Xbox 360 qui pourrait annoncer prochainement une nouvelle réduction de prix. Et Nintendo pourrait également sortir une Wii avec des nouvelles caractéristiques techniques répondant mieux aux attentes des utilisateurs.

"L'un des débats de plus en plus populaires dans l'industrie concerne le lancement d'une nouvelle génération de consoles de jeux vidéo," explique Sebastian dans sa dernière note aux investisseurs.  "A ce stade, nous pensons que le consensus entre les professionnels de l'industrie ne proposera aucun nouveau matériel avant 2011, mais arrivera plus vers 2012."

"Seule une exception pourrait être de mise avec la console de Nintendo, qui pourrait opter pour une amélioration rapide de la Wii notamment en terme de puissance, de compatibilité avec les DVD et / ou plus de stockage à offrir", a-t-il suggéré.

John Carmack de id Software y est allé lui aussi de sa petite analyse. Il a récemment suggéré qu'une surenchère des fabricants de matériel informatique pourrait raccourcir le cycle de vie de la génération actuelle de consoles, toutes les entreprises souhaitant toujours être en avance sur la concurrence.

Faudra-t-il débourser tous les deux ans entre 300 et 400 € pour bénéficier des nouvelles génération de consoles ? La course à la performance entre concurrents est bien belle, mais il n'est pas dit que les utilisateurs suivent aussi vite.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #305891
"A ce stade, nous pensons que le consensus entre les professionnels de l'industrie ne proposera aucun nouveau matériel avant 2011, mais arrivera plus vers 2012."

"Seule une exception pourrait être de mise avec la console de Nintendo, qui pourrait opter pour une amélioration rapide de la Wii notamment en terme de puissance, de compatibilité avec les DVD et / ou plus de stockage à offrir"

J'adore les sous entendu de ces deux phrases. D'un côté, un sony qui change de capacité de stockage tous les 6 mois et qui fait des changements bien plus profond ne serait pas considéré comme du nouveau matériel mais nintendo qui ferait pareil une fois dans la durée de vie de sa console c'est du changement de matériel. Il est trop fort ce Sebastian.
Le #306271
ca fait un bout de temps que la new xbox est annoncé vers 2012. ca sera un moyen de lutter contre sony. peut etre le larabee qui sait.
Sony n'est pas pres de changer etant donné l'investissement recherche et des editeurs pour la programmer.
Le #313941
pour moi avent tout commentaire j'atend voire et experimenter les nouvelle console pour pouvoire mieux me prononcer la desus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]