PSN : nouvelle attaque, 100 000 comptes piratés

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Sony
PSN- logo

Sony à nouveau dans la tourmente ? Le géant japonais vient de reconnaître un nouveau piratage concernant près de 100 000 comptes de joueurs.

PSN- logoSony n'a donc visiblement pas fait tout le nécessaire pour s'éviter une nouvelle mésaventure telle que fut celle traversée au printemps dernier. Les failles de sécurité persistent et permettent aux pirates de s'immiscer dans les données et de récupérer de nombreuses informations personnelles.

Sony a reconnu une nouvelle attaque, survenue vraisemblablement cette semaine. Des intrus ont pu récupérer 93 000 comptes de joueurs PSN, SEN ou liés à des jeux SOE. Ces victimes ont d'ores et déjà été identifiées, leurs accès ont été rapidement suspendus. Selon la procédure désormais habituelle, ces joueurs seront contactés par Sony par courrier électronique où il leur sera demandé de réinitialiser leur mot de passe.

Petite nouvelle rassurante : les données bancaires liées à ces comptes piratés se semblent pas avoir été récupérés dans ce nouveau hack. De son côté, Sony assure se montrer vigilant sur toutes activités suspectes. Cette nouvelle tentative réussie de piratage révèle encore une fois les problèmes de sécurité. Sony n'a-t-il pas suffisamment appris de sa dernière expérience ou les hackers ont-ils un temps d'avance ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #844161
Au lieu de surprotéger leurs consoles, ils auraient mieux fait de protéger leur psn.
Le #844301
mouhahaha
Le #844441
Pourquoi toujours Sony ?
Ils sont mal protégés, alors que Microsoft et Nintendo n'ont aucune faille ? J'ai du mal à comprendre.
Le #844541
le problème a déjà été maintes fois débattu.
Sony a fait des économie sur la maintenance et la sécurité du psn(versions obsolètes d'Apache, absence de firewall....) et continu aujourd'hui encore a payer les pots cassés malgré le fait de s'être offert les services de pros de la sécurité.
Nintendo, il ne me semble qu'il ne marche que par carte de wiipoints.
Microsoft est le mieux armé vis a vis de ce genre d'attaque de part leur expérience et leurs autres activités. D'ailleurs il est même maintenant possible d'utiliser paypal sur le xblive.
Le #844621
"malgré le fait de s'être offert les services de pros de la sécurité"

Oui c'est justement à ça que je pensais.
C'est vraiment des pros de la sécurité
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]