Le PSN devrait rapporter de l'argent à Sony en 2011

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters (traduit en anglais par Google Traduction)
PSN- logo

A en croire Kaz Hirai, Sony n'enregistrerait à l'heure actuelle aucun bénéfice sur le PSN. Cette situation pourrait cependant s'inverser dès l'année prochaine.

PSN- logoMalgré ses plus de soixante millions d'utilisateurs enregistrés, le PlayStation Network ne fait pas gagner grand-chose à Sony, du moins pour l'instant. Ce service (de base) gratuit installé il y a quatre ans propose en téléchargement des contenus divers tels que des démos, DLC et vidéos de jeux PS3/PSP (sans oublier un libre accès au jeu multijoueur). Depuis cet été, le "PlayStation Plus" permet aux joueurs désirant mettre la main à la poche d'avoir accès à certains avantages comme par exemple des jeux moins chers et/ou disponibles en avant-première.

L'année passée, les ventes sur le PSN ont quasiment doublé, conduisant donc Sony à enfin envisager, aujourd'hui, d'engranger des bénéfices sur les douze prochains mois grâce au PlayStation Network. Preuve en est avec les propos de Kaz Hirai, PDG de Sony Computer Entertainment, qui s'est récemment montré confiant chez nos confrères de Reuters :

"Nous visons à ce que le PSN soit solvable en 2011".

Nous conseillons aux membres du PSN de croiser quotidiennement les doigts afin que l'accès au service demeure gratuit. Car Sony semble être tenté de s'inspirer du modèle concurrent.

Complément d'information
  • Panne PSN : Sony offre un jour de dédommagement
    Sony Computer Entertainment a commencé à envoyer des e-mails à ses membres PlayStation Plus, précisant ainsi la nature du dédommagement proposé en contrepartie de la panne du PlayStation Network qui a eu lieu début janvier.
  • Panne PSN : Sony va dédommager les joueurs cette semaine
    Sony Computer Entertainment a fraîchement annoncé qu'il va proposer un dédommagement à ses abonnés PlayStation Plus, suite à la panne du service PlayStation Network qui a eu lieu la semaine dernière.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #730031
Mouais, je suis pas sûr que ça soit une super idée que le PSN soit un jour payant, car mine de rien les démos gratos permettent aussi de faire la promo de la console...

En plus, si ça devient payant, alors - pour me faire l'avocat du diable - c'est encore un inté^rêt en moins pour ne pas pirater sa console ...

Ce qui est clair, c'est que si ça devient payant, moi j'y touche plus an PSN
Le #730081
+1 lanfeust. L'intérêt de la console par rapport à sa concurrente est bien le net gratos. S'il faut débourser pour pouvoir se connecter, ils peuvent le garder leur PSN, je pirate la console sur le champ.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]