capcom Pour Capcom, comme pour beaucoup d'éditeurs/développeurs, la période 32 bits, et en particulier Playstation, a été faste. C'est effectivement durant cet âge qu'est apparu Resident Evil, la série des Street Fighter Alpha, des Megaman X à n'en plus finir, l'excellent Rival Schools... Bref, il serait risqué et juste faux que d'affirmer que Capcom n'a pas été prolifique en ce temps.

La rétrocompatibilité PS2 sur PS3 n'étant malheureusement pas possible pour une majorité de joueurs, leur dernière chance de jouer à des jeux PSone étant de les télécharger sur le Playstation Store. Et de ce côté-là, à part le très réussi Super Puzzle Fighter II Turbo, Capcom est plutôt discret.


De bonnes surprises à venir ?
Un membre du forum de Capcom Unity a récemment montré sa déception quant au faible nombre de jeux PSone Capcom disponibles sur le PSN. Il regrette entre autres qu'à l'instar du Japon, la trilogie Resident Evil n'apparaisse pas sur le Playstation Store américain :

"Quel est le problème ? Il se passe quoi là ? L'absence de toutes sortes de sorties rétro des précédents Resident Evil sur le PSN US a été une occasion complètement perdue. [...] Vous allez sur le PSN japonais, et vous voyez les Biohazard [Resident Evil] 1-3 listés dans le top 10 pendant des semaines, et qu'avons-nous ? Rien."

Ce à quoi un gentil modérateur (Christian Svensson au passage) lui répond de la manière suivante :

"Les premiers titres PS1 pour le PSN ont été soumis la semaine dernière... quand j'aurai des dates les concernant, nous vous le ferons savoir en temps et en heure."

Il serait en effet probable de voir les trois premiers Resident Evil débouler sur le PSN. Mais cela pourrait être aussi bien Street Fighter Alpha et ses suites. Ou bien... les paris sont ouverts.