PSP 2 : l'avis de Ready at Dawn

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Edge Online

Il est décidément bien difficile de savoir exactement ce qu'il en est de cette fameuse console portable PSP 2. Alors, en attendant que Sony nous en dise un peu plus, laissons les développeurs de Ready at Dawn nous apprendre leur opinion sur le sujet.

console-sony-psp-3000La PSP telle que nous la connaissons a semble-t-il fait son temps. C'était tout du moins notre sentiment en voyant à quel point David Perry, fondateur de Shiny Entertainment, s'enthousiasmait pour une version bien plus améliorée de la console portable de Sony, ici et . Pourtant, ce serait plutôt vers sa ludothèque qu'il faudrait se tourner, pour cerner le vrai soucis de la PSP.

Mais pour en revenir aux déclarations de Mr.Perry, qui affirmait avoir discuté avec certains développeurs travaillant sur la PSP 2, il ne parlait vraisemblablement pas de Ready at Dawn, responsable de God of War : Chains of Olympus et de Daxter sur cette plate-forme. Voici ce que nous en dit Didier Malenfant, l'un des fondateurs de ce studio :

"Vous savez, vu comment ce genre de choses se passe, même s'il y avait une nouvelle PSP en développement nous serions probablement les derniers à être mis au courant. Je n'ai vraiment aucune idée de ce que compte faire Sony."


Une dématérialisation souhaitée
Si Ready at Dawn n'est apparemment pas dans le secret, ça ne les empêche pas de jouer au jeu de ce qu'ils aimeraient voir apparaître dans cette console PSP 2. Leur souhait ? Que les jeux puissent devenir téléchargeables, pour éviter de connaître le problème de la revente.

"A titre personnel, j'adorerais voir quoi que ce soit qui puisse aider la distribution à se rapprocher plus rapidement d'un modèle 100% en ligne. Ce n'est pas le piratage mais les jeux d'occasion qui nous tuent."

Sony n'est en tout cas pas prêt de laisser tomber sa console portable, quel qu'en soit le modèle, puisque tout récemment, ont été annoncés LittleBigPlanet et un nouveau MotorStorm sur la machine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #422941
Super "pour éviter de connaître le problème de la revente"
Plus de marché de l'occasion, obligation d'acheter tout les titres au prix du neuf, revente impossible car support dématérialise, impossible de prêter un titre a un ami, pour moi si le futur des jeux video et ainsi, je passe a autre chose, ou je plébiscite le piratage.
Le #422951
+1 g_fra

Alors là 100% d'accord avec toi. Ca va être quoi leur excuse ce coup ci.

JE l'aurais en face, je lui mettrai ma main dans la tronche à cet abruti.
Le #423051
mon dieu mon dieu mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire comme connerie !! vendredi, dans "Le Monde" on pouvait lire un article qui disait que l'un des problèmes de l'industrie du disque venait aussi de la mort des petits commerces spécialisés. Cette même industrie s'est attachée à vouloir vendre des disques en masse. L'un des problèmes donc est qu'un disque se retrouve au fond d'un caddie à côté des oeufs, de la viande ... il y avait même un petit comparatif année 60-aujourd'hui, entre le disquaire qui connaissait son produit, et le CD-caddie : avant, on filait 50 balles à un gamin, il courrait acheter un disque, aujourd'hui, il court s'acheter un jeu. Avec ce genre de propos à la con (dématérialiser le jeu pour arrêter la revente), ces gros débiles d'analyste vont tuer le petit commerce, faire en sorte que le jeu soit encore plus un produit de consommation courant et favoriser encore plus le piratage !!!
Le #423061
La revente crée un équilibre dans le marché.
Si on est d'accord pour mettre 70 euros dans un jeux que l'on finira en un week-end, c'est parceque l'on pourra le revendre 40 euros le lundi suivant.
Si ce n'est plus possible , les joueurs diminuront leur achat. Ils seront plus exigent .
Depuis la SuperNes je ne prends que les jeux qui ont une note >à 16/20.
L'autre solution vendre moins chere les jeux en téléchargement pour compenser la perte de la revente pour les joueurs.
Le #423301
Logiquement, sans support cd/dvd/blu-ray, il n'y a pas de coût d'impression matérielle/pdf, de packaging, de frais industriels donc le jeux revient moins cher...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]