PSP 3000 : les problèmes d'écran ne seront pas rectifiés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
PSP 3000 - 1

Tout récemment commercialisée, la PSP 3000 connait déjà quelques mésaventures au niveau du rendu visuel. En effet, les lignes de balayage sont désormais bien visibles. Sony a commenté à ce sujet en précisant qu'il ne révisera pas ce détail.

PSP 3000   1Annoncée en grandes pompes à l'occasion de la keynote de Sony Computer Entertainment à l'occasion de la Games Convention d'août dernier, la PSP 3000 promettait monts et merveilles en terme de confort de jeu. Embarquant pour le coup un microphone, améliorant le rendu visuel à l'aide d'un écran LCD offrant des couleurs plus vives tout en conservant une autonomie du même acabit que la PSP Slim & Lite, cette troisième déclinaison de la console portable de Sony paraissait bien robuste.

Récemment sortie de part le monde, la PSP 3000 connait d'ores et déjà quelques mécontentement des consommateurs au niveau du rendu visuel justement. En effet, l'écran n'effectue en aucun cas un désentrelacement des images, présentant des lignes de balayage fort malvenues. Sony Computer Entertainment America s'est exprimé à ce sujet.


Une spécification qui ne sera pas corrigée
PSP 3000   scanline« Dans certains cas, des lignes de balayage peuvent apparaitre dans des scènes où la luminosité change de façon spectaculaire, en raison des caractéristiques matérielles du nouveau dispositif LCD sur la PSP 3000. Installée avec ce nouveau dispositif LCD, la PSP 3000 offre des couleurs plus naturelles sur son écran, mais les lignes de balayage se veulent plus visibles en raison de l'amélioration du temps de réponse pour alléger le rafraichissement de la PSP 3000 », a souligné le rapport de SCEA. « Étant donné que cela est dû à la spécification du matériel, il n'y a pas de prévision de mise à jour du système à ce sujet », a précisé la société.

Bref, de nombreux utilisateurs se montrent déçus de leur achat et le font bien savoir au travers des forums officiels PlayStation. Pour les acheteurs potentiels, je vous invite à prendre connaissance de la comparaison ci-contre avant de vous jeter tête baissée sur la troisième génération de la PlayStation Portable.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #346611
mais lool

ils veulent vraiment qu'on achète leur nouvelle console ?
On dirait pas vue leur comportement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]