PSP 3001 : la désillusion

Le par  |  2 commentaire(s) Source : FCC
PSP 3001 - 1

L'organisme américain FCC a tout récemment mis en ligne la documentation et les tests effectués sur la PSP 3001. Bien qu'officiel, ce nouveau modèle décevra ceux qui s'attendaient à un changement majeur.

PSP 3001   1C'est au mois de mars dernier que nous avions eu vent d'un troisième modèle pour la PSP, au travers des manuels du site officiel PlayStation. Sans obtenir davantage de détails, il aura fallu attendre les rumeurs du site PSP China pour en savoir plus. Les clichés laissaient transparaître quelques modifications mineures au niveau des emplacements et fonctionnalités de la console portable de Sony.

Bien que la compagnie nipponne ne se soit pas avancée sur cette fameuse PSP 3001 à l'occasion de ses récentes conférences, l'organisme de certification et validation des périphériques FCC (l'équivalent de l'ART française) vient de mettre en ligne la documentation et les tests effectués sur ce fameux modèle.


Pseudo nouveau modèle
PSP 3001   2Outre les nombreux documents présentés sur le site, nous nous focaliserons sur les schémas. Contrairement à ce que l'on était en droit de penser, les modifications entre la PSP Slim & Lite et ce nouveau modèle ne seront pas aussi importantes que le passage de la première à la seconde mouture. En effet, la PSP 3001 ne présente que des modifications mineures, notamment au niveau de l'emplacement de la puce WiFi 802.11b.

Il est possible que cette nouvelle déclinaison se focalise essentiellement sur le système de protection qui, selon le PDG de Sony Computer Entertainement America, Jack Tretton, est l'une des priorités de la société. Seulement, les tests n'étant pas encore totalement finalisés, il est possible que d'autres surprises soient prochainement enregistrées. Certains murmurent déjà la possibilité d'un écran tactile...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #301141
Bwoarf, le parc de machine dont on peut reflasher le NAND (et faire ainsi sauter les protections) étant tellement important (toute les machines produites jusqu'à aujourd'hui), un nouveau modèle ne risque pas de rattraper le coup.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]