C'est au mois de mars dernier que nous avions eu vent d'un troisième modèle pour la PSP, au travers des manuels du site officiel PlayStation. Sans obtenir davantage de détails, il aura fallu attendre les rumeurs du site PSP China pour en savoir plus. Les clichés laissaient transparaître quelques modifications mineures au niveau des emplacements et fonctionnalités de la console portable de Sony.

Bien que la compagnie nipponne ne se soit pas avancée sur cette fameuse PSP 3001 à l'occasion de ses récentes conférences, l'organisme de certification et validation des périphériques FCC (l'équivalent de l'ART française) vient de mettre en ligne la documentation et les tests effectués sur ce fameux modèle.


Pseudo nouveau modèle
Outre les nombreux documents présentés sur le site, nous nous focaliserons sur les schémas. Contrairement à ce que l'on était en droit de penser, les modifications entre la PSP Slim & Lite et ce nouveau modèle ne seront pas aussi importantes que le passage de la première à la seconde mouture. En effet, la PSP 3001 ne présente que des modifications mineures, notamment au niveau de l'emplacement de la puce WiFi 802.11b.

Il est possible que cette nouvelle déclinaison se focalise essentiellement sur le système de protection qui, selon le PDG de Sony Computer Entertainement America, Jack Tretton, est l'une des priorités de la société. Seulement, les tests n'étant pas encore totalement finalisés, il est possible que d'autres surprises soient prochainement enregistrées. Certains murmurent déjà la possibilité d'un écran tactile...
Source : FCC