La PSP a failli être tactile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
Sony PSP - brevet écran tactile

Saviez-vous qu'il fut un temps où Sony prévoyait d'équiper sa PSP d'un écran tactile et d'antennes cellulaires ? Des projets qui se seront concrétisés dans d'autres machines de la firme.

Sony PSP - brevet écran tactileAu moment où Sony planchait sur la conception d'accessoires pour sa PSP tels qu'une caméra et un récepteur GPS, d'autres projets du même genre étaient également en route. Sony Computer Entertainment avait déposé une demande de brevet qui concernait un écran tactile. Ce périphérique se serait branché dans le port USB de la PSP et il aurait apparemment été possible de le "fermer" en l'inclinant vers le bord supérieur de la PSP. Un stylet aurait permis de taper sur un clavier virtuel ou bien de jouer à des titres utilisant le hardware.

Sony prévoyait de sortir cet écran tactile en même temps qu'une radio cellulaire, transformant ainsi la PSP en un téléphone portable. Les touches numériques se seraient dessinées sur l'écran tactile, permettant par conséquent de passer des appels pratiquement comme avec un vrai mobile.

Si la caméra et le récepteur GPS auront finalement vu le jour sur PSP (en 2006 et 2007, respectivement), il n'en a pas été de même pour l'écran tactile. Mais Sony ne s'en est pas pour autant débarrassé car on le retrouve dans son Xperia Play, et ce sera prochainement le cas aussi dans sa future NGP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]