PSP et EMI : vos clips préférés bientôt sur vos consoles

Le par  |  0 commentaire(s)
PSP

Bela Molnar, le directeur marketing de la compagnie HiFi Entertainment, explique la raison de l'accord, en concédant que les ventes de PSP ont été assez médiocres ces derniers temps.

PspBela Molnar, le directeur marketing de la compagnie HiFi Entertainment, explique la raison de l'accord, en concédant que les ventes de PSP ont été assez médiocres ces derniers temps.


La PSP, une histoire de contenus
Pourquoi HiFi Entertainment me direz-vous' Parce que ce sont les distributeurs exclusifs du contenu d'EMI via leur magasin online. Et parce que Mr Molnar croit que cet accord devrait réactiver l'intérêt du public pour cette console.

Selon Molnar, " La baisse observée sur le marché de l'UMD (qui sert à stocker les contenus pour la PSP) nous a laissé très déçus, alors que nous étions les premiers à le promouvoir " . " Nous savons que le marché pour la PSP est énorme mais qu'il a besoin d'une nouvelle plateforme de distribution de contenu pour ses utilisateurs ".

La donne devrait changer avec cet accord, qui prévoit que l'intégralité des clips disponibles dans le catalogue de la major anglaise sera disponible aux utilisateurs, qui devront se rendre sur le site psp-playlist.com afin de télécharger les clips directement sur leur carte mémoire, avec des prix variants entre 1,89 et 2,19£ (entre 2,50 et 3,30 euros donc).


Ca va bouger dans vos PSP
" Les propriétaires de PSP existent en nombre assez conséquent et sont avides de contenu " explique Graeme Rogan, le responsable commercial des média numériques pour EMI Music UK.

Il continue en disant que " Cet accord nous donne un accès privilégié à ces consommateurs, qui pourront télécharger directement sur leurs PSP les vidéos de nos artistes et de notre fond de catalogue, ce qui génère en retour du revenu additionnel pour ces artistes ".

La pérennité du format propriétaire de Sony est remise en question comme nous vous en parlions il y a peu dans cette actualité, à cause de deux facteurs majeurs, la baisse des ventes de la PSP d'une part (ainsi que le non-décollage de l'UMD dans les rayons vidéos) et la domination du marché des consoles portables par Nintendo, qui pulvérise les records avec sa DS et DS Lite, comme nous vous en parlions ici.

Il ne nous reste plus qu'a attendre de voir ce que Sony va faire pour améliorer cette situation, qui est assez préoccupante pour une console sortie l'an dernier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]