Nouveau Firmware pour la PSP

Le par  |  7 commentaire(s)
PSP

De nouvelles informations concernant le firmware de la PSP ont été publiées à travers le forum officiel PSP Community.

De nouvelles informations concernant le firmware de la PSP ont été publiées à travers le forum officiel PSP Community.

On y apprend l’apparition de nombreuses fonctionnalités dans cette dernière mouture estampillée Firmware Version 3.0 qui tendront à rendre la Playstation Portable encore plus utile et fonctionnelle à l’instar de la Nintendo DS.

PspA travers toutes des fonctionnalités on souligne la possible interaction entre la PSP et la future Playstation 3 qui annoncerait pour l’occasion une disponibilité de cette dernière des plus tardives qui soient.

De cette liste plus ou moins officielle, on retiendra bien évidemment une large ouverture au monde multimédia à l’instar des PDA.

Cette ouverture se traduira par des petits ajouts ainsi que de corrections toutes aussi importantes comme la compatibilité des cartes mémoires de 4gb et plus, ou encore la disparition de la très imprécise barre de batterie au profit de l’estimation numérique de la batterie.

Voici la liste des fonctionnalités apportées par le nouveau firmware :

  • le SonyMail, sorte de gestionnaire de courriel
  • le SonyPaint , comme son nom l’indique un logiciel de création et retouche numérique.
  • l'AlarmClock, un très banal mais fort utile réveil
  • le SonyOrganiser, un agenda de poche
  • le Writepad, inspiré du très usité Bloc Notes de Microsoft.
  • l’interaction entre PSP et PS3
  • le prolongement du SonyConnect, service de téléchargement de musique, qui inclut désormais le téléchargement des films.

Il serait fort dommageable pour tout possesseur de PSP de ne pas profiter de toutes ces améliorations qui viendront transformer votre PSP en Console Multimédia.

Ce nouveau firmware introduira bien entendu une sécurité accrue aux fameux exploits qui rendaient possible le lancement des programmes fait maison, et Sony a travaillé d’arrache-pied afin de panser ces énormes failles qui font le malheur des développeurs.

Une bonne nouvelle pour les possesseurs de PSP. Reste à savoir la date de sortie qui est plus qu’incertaine et l’interaction PSP / PS3 laisse présager une sortie prévue à l'aube de l'année 2007.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #89810
//troll on//

Vive la DS

//troll off//

La PSP est devenue une console portable a tout faire et je sais pas si c'est moi mais avec se FW la PSP est un vrai PDA enfin PRESQUE !
Le #89821
Au lieu de perdre du temps à bloquer toute modif qui seront tôt ou tard casser, il ferait de la dévellopper encore et encore...
Le #89823
<troll>
C'était pas une console portable qu'ils developpaient chez Sony ' Parce que là c'est plutôt un PDA...Heureusement que Nintendo sait ce que c'est qu'une vraie console. ;-D
</troll>
Le #89825
"le SonyPaint , comme son nom l?indique un logiciel de création et retouche numérique." Là je vois pas l'intérêt d'une telle feature sur la PSP ... A la limite sur la DS avec l'écran tactile et le stylet ...
Le #89858
Je suis en 1.5 et je suis pas pret d'upgrader meme avec cette v3.
Avec Crazypaint, PSPRadio, PSP-PDA, PMP Mod... et tout les emulateurs qui tournent j'ai dejà tout ce qu'il me faut.
Le #89938
Ouai, on se demande pourquoi certains ne mettent pasà jour leur psp. Ca ne sert strictement à rien a part empecher les bidouilles! Les très rares choses à peu près utile (flux RSS par exemple) sont géré par des logiciel bidouillé, et autrement mieux que leur firmware...
Le #89971
ROhh les gadjets tout naze qui servent à rien. Sony au placard !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]