PSP Go - 3 Qu'on aime ou pas l'offre de softs proposée sur iPhone, on avouera qu'elle a séduit une large catégorie de gens. Beaucoup de jeux sont ainsi proposés sur l'App Store à des tarifs défiant toute concurrence, car il faut dire qu'à moins d'un dollar, les prises de risque sont minimes. Et ça, Sony l'a bien compris, et il n'a pas été le seul. Mais c'est là que réside le problème pour la PSP, habituée à livrer des titres dont le prix tourne autour de 40 euros. Il est important de rappeler qu'en même temps, ceux-ci disposent d'un contenu bien plus étoffé que la plupart des productions iPhone disponibles pour de très basses sommes.


Copier pour mieux régner ?
Ces titres PlayStation Portable devront revoir leur coût à la baisse pour justifier la disparition du port UMD. Mais d'autres, moins "riches" intérieurement, pourraient ne pas être très chers. Des sources proches de PocketGamer supputent que les prochains jeux pour la console disponibles sur le PlayStation Network coûteront 1, 2 et 5 euros. Et à ce propos, on nous dit également ceci :

"[Sony] s'est activement fourni en développeurs iPhone pour que ceux-ci apportent leurs titres déjà existants sur le PSN."

Pas de Final Fantasy Tactics ni de Metal Gear Acid pour un prix aussi modique donc, mais plutôt des softs plus modestes, vite consommés, et parfois addictifs. Et Sony, de cette manière, pourrait faire oublier, ne serait-ce qu'un temps, que la PSP Go coûtera bonbon.

Source : PocketGamer