GC - LA PSP s'étoffe de nouvelles possibilités

Le par  |  0 commentaire(s)
Go!Cam - Caméra PSP - Image 2

La PSP est en passe d'acquérir de nouveaux services : désormais, vous pourrez aussi l'utiliser comme téléphone et GPS.

Elle ne fera pas encore le café ni votre travail à votre place, mais elle vous permettra au moins d'alléger votre sac si elle prend la place de votre téléphone ou de votre GPS. Sony confirme ainsi la vocation multimédia de sa console portable. La PSP se montre encore un peu plus comme l'outil indispensable des joueurs nomades.


Go cam camera psp image 2Communiquez...
Le premier service à se rendre disponible, et ce dès le mois de janvier 2008, vous permettra de transformer votre console en téléphone Wi-FI. Cette fonctionnalité, appelée Go!Messenger, et déjà disponible sur la console mais dans une fonction limitée à Internet, s'accouplera parfaitement avec le service Go!Cam et vous donnera accès à la visioconférence. Appels vocaux, vidéos et messagerie instantanée, la PSP vous aide à communiquer d'où que vous serez. L'opérateur britannique BT s'est associé à Sony pour offrir aux joueurs une couverture plus grande. Les communications entre PSP et abonnés BT seront gratuites. En revanche, les appels vers les fixes et autres portables seront payants.

Un casque et une caméra vidéo spécialement dédiés au service vous permettront d'accéder à des fonctionnalités plus avancées. Le service sera lancé via une mise à jour du firmware au mois de janvier 2008 dans cinq pays d'Europe (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie) et sera ensuite étendu à une centaine d'autres.


Psp go exploreJouez, bougez, voyagez
Et puis, si vous souhaitez trouvez les magasins de jeu vidéo où que vous soyez, vous pourrez utiliser la prochaine fonction GPS. On ne sait pas si une alerte dédiée à tout ce qui concerne les jeux vidéo sera intégrée dans le Go!Explore, mais le service vous permettra au moins de trouver votre chemin, comme tout bon GPS. (Peut-être que les voix seront aussi tirées de jeux vidéo ?)

Mais pour accéder au service vous devrez vous équiper d'un petit appareil à brancher sur la console via le port USB. Côté finances, on ne sait pas du tout ce qu'il faudra débourser pour disposer des fonctionnalités automobiles, pédestres, aux alertes et aux différentes cartographies. Réponse au mois de février 2008.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]