Un nom et une date pour la prochaine PSP

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 1up
PSP 2 - mockup

Selon les dernières informations parues sur le site 1up, la prochaine PlayStation Portable en rumeur depuis de longs mois sera intitulée PSP Go! et sera introduite entre septembre et novembre à l'échelle mondiale.

PSP 2 - mockupDepuis sa première commercialisation en 2005, la PlayStation Portable a connu quelques modifications hardware lors du passage à la PSP Slim, une version allégée en poids et en épaisseur. La dernière déclinaison en date, la PSP-3000 a surtout apporté quelques subtilités telles que l'amélioration de l'éclairage de l'écran ou encore l'intégration du microphone.

Cependant, d'amples rumeurs rôdent au sujet d'une hypothétique PSP 2, appuyées récemment par de nouveaux détails. C'est désormais au tour du site 1up de nous aiguiller davantage au travers de nouveaux éléments acquis en amont de l'annonce de Sony Computer Entertainment à l'E3 prochain.


Une large offre dématérialisée en vue
Selon leurs sources annoncées comme impliquées dans l'élaboration de cette nouvelle PSP, Sony n'utilisera pas d'appellation chiffrée. Pour le coup, la nouvelle version de la console portable s'intitulera PSP Go!, a priori pour mieux s'impliquer avec le service Go!View ou l'extension Go!Cam. À l'occasion de son introduction sur le marché à compter de septembre prochain au Japon et fin octobre / début novembre aux États-Unis, deux bundles seront proposés. L'un comportera mémoire flash de 8 Go, tandis que l'autre disposera de 16 Go. Cette manoeuvre a été adoptée afin de s'orienter précisément vers le contenu dématérialisé, étant donné que la PSP Go! ne proposera plus le support UMD.

Dans l'optique de ne pas se trouver le bec dans l'eau au lancement de leur nouveau produit, Sony Computer Entertainment mettra plus de 100 titres estampillés PSP sur le PlayStation Store (l'éternel Gran Turismo Mobile est même évoqué comme l'une des productions de lancement). Il est également souligné que le périphérique comportera toujours sa croix directionnelle, son stick analogique unique et ses quatre boutons d'action, en complément de l'écran coulissant. Il ne reste désormais qu'une dernière ligne droite en vue de l'annonce officielle de Sony, entre le 2 et le 4 juin prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #451521
tiens le soit disant GT est encore vivant sur psp ? ... je pensais qu'il était bien mort et enterré moi.

Enfin, comme toute console portable, ... ca marchera si c'est crackable ou pas ... c'est triste, mais c'est quand meme comme ca que ca marche pour console portable ou salon.

Alors espéront que Sony n'a pas réussi a faire les boulet avec leur carte mère
Le #451581
On peut prédire de grosse vente pour celui qui sortira l'accessoire qui améliorera la prise en main, parce que là faut pas déconner, c'est crampes de pouce et de poignet assuré....
Le #451831
C'est ridicule. J'ai une PSP et je vois pas l'interet de vendre une même console sans possibilité d'acheter un jeux en magasin ou d'occaz (ca les fait ch*** je sais).

De plus il est grand temps de changer les commandes, notamment un double stick comme la PS3, un écran tactile qui serait un plus. Esperons qu'il y ait au moins un port MSpro Duo ou autre autre pour le stockage.

Bref c'est que des rumeurs mais ça va dans le mauvais sens.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]