Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et il est l'heure de vous rapporter l'essentiel de l'actualité qui a marqué la semaine passée.Il est donc question aujourd'hui des plate-formes PSP Go et la très à la mode PS3, de Gran Turismo PSP et du dernier buzz Internet qui occupe quelques milliers de joueurs à l'heure actuelle.

La "baguette magique" de la PS3 (une PS3mote en quelque sorte) entretient les projets des développeurs. Toujours prévu pour une mise sur le marché au printemps prochain, les prochains accessoires de la PS3 suscitent en effet quelques idées dont une en particulier : permettre aux développeurs de jeux Wii le portage de leur titre sur la console de Sony. Si le gameplay peut s'avérer proche, le rendu graphique n'est en revanche pas le même sur les deux consoles... Les joueurs PS3 doivent-ils s'attendre à  recevoir des titres en deçà des possibilités de la PS3 ?

console-psp-go La PSP Go est loin de se faire attendre. Ce ne sont plus les joueurs qui la remettent en question, mais les revendeurs, qui ne voient pas d'un bon oeil sa commercialisation. La disparition complète du support physique dérange, les revendeurs n'appréciant pas vraiment le concept de dématérialisation. Il se peut donc que le 1er octobre prochain, la PSP Go soit absente de certaines enseignes.

Gran Turismo PSP - 4 Si les acheteurs ne se rueront pas en magasin pour se procurer cette nouvelle console, c'est en revanche du côté des softs que ces derniers se rendront. Gran Turismo PSP sera également lancé le 1er octobre prochain. Sony proposera de nombreuses offres pour satisfaire aussi bien les adeptes de l'UMD que les prochains convertis à la PSP Go. Et en attendant, l'éditeur a offert une poignée d'images inédites.

pes-2010-star La démo de PES 2010 est arrivée cette semaine sur toutes les plate-formes. Vous pouvez la récupérer à cette adresse dans sa version PC et vous essayer quelques instants aux nouveautés offertes par la licence. Fifa 10 et PES 2010 sont désormais à pied d'égalité en terme de démonstrations proposées aux joueurs. Il ne reste donc plus qu'aux deux titres de faire leur preuve au moment de leur sortie respective.

Monopoly City Streets (2) Vous aimez les parties de Monopoly mais vous vous sentez à l'étroit sur le plateau de jeu ? Google Maps vient d'ouvrir ses cartes à Hasbro. Ce partenariat vous offre la possibilité de vous lancer dans une partie à l'échelle planétaire. A vous de conquérir les grandes artères et rues du monde entier, de construire ou de détruire et de devenir le plus grand investisseur immobilier. Le titre a déjà fait de nombreux émules. Attention, cela ne durera qu'un temps.