PSP Go : "presque morte avant son arrivée" ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Eurogamer
console-psp-go

On ne parle pas ici de boycott, mais ce n'est pas pour autant que les commerçants britanniques voient d'un bon œil la sortie de la PSP Go. Certains annoncent même son décès alors qu'elle n'est pas encore disponible dans les rayons.

console-psp-goAvec l'apparition de la PSP Go, les revendeurs vont connaître un sérieux manque à gagner, car, rappel pour les distraits, cette nouvelle version de la portable de Sony n'autorisera plus le format UMD, au profit d'une dématérialisation qui fait déjà grincer pas mal de dents. Les hostilités ont même démarré aux Pays-Bas, où un détaillant reconnu, NedGames, a tout simplement demandé le boycott de la console. En Grande-Bretagne, on n'est pas aussi virulent, mais la médisance est quand même de mise.

Ainsi, le patron de l'enseigne ShopTo, Igor Cipolletta, a déclaré que le format de la PSP Go "est quasiment mort avant même d'avoir débarqué". Et d'ajouter :

"Nous l'avons listée sur le site, mais nous n'allons pas concentrer un énorme marketing derrière elle. Sony a décidé de se couper des éditeurs et revendeurs pour le software de la PSP Go et de traiter directement avec les développeurs, leur donnant une marge de 70% pour tous les articles vendus sur le PSN de Sony. Je crois que s'ils l'avaient baissée à 50 ou 60%, et donné l'opportunité aux détaillants en ligne, ça aurait été un succès encore plus grand et les revendeurs essaieraient de promouvoir la console sur le marché."


Assumer ses choix
Cela faisait longtemps que nous ne relations plus les analyses de Michael Pachter, mais celle qu'il émet au sujet du boycott de la PSP est intéressante, car plausible :

"Refuser de les porter les soumet au risque que Sony se passe d'eux pour [les sorties de] Gran Turismo [5] et Uncharted [2], auquel cas ils sont perdants. Les revendeurs doivent faire face au fait qu'on offrira de plus en plus de jeux sur le Xbox Live et le PlayStation Network, et également faire avec le résultat."

La future carrière de la PSP Go s'annonce effectivement bien mouvementée. Patience, elle arrivera dans une poignée de jours, le 1er octobre prochain plus exactement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #522341
Elle va faire un bide, c'est obligé, à part pour les quelques geeks qui doivent tout avoir
Une seule chose aurait pu lui donner un intérêt dans mon cas, c'est un écran tactile, je n'arrive même pas à imaginer que Sony ne l'aie pas rajouté...
Enfin, j'espère qu'ils ne vont pas en produire trop
Le #522501
Dis moi Oudi, quel aurait été l'intérêt d'un écran tactile pour des jeux que la console partage avec sa grande soeur ? Le seul objectif de cette console n'est autre que la séparer de l'UMD, le format matériel longtemps décrié par certains joueurs, pas de faire des titres spécifique à la console.

Je ne vois aucun intérêt d'un écran tactile pour une console qui s'annonce d'ores et déjà comme étant dans une continuité partagée avec sa petite soeur. Ce n'est pas une PSP 2 dont on parle ici.

Dans le cas de la futur PSP 2 (visiblement pas pour tout de suite et pourtant la PSP a déjà 6 ans), je pourrais parfaitement comprendre qu'il y ait un écran tactile. Mais attention, en conservant aussi le support des touches traditionnelles.
D'une parce que l'on constate une chose, c'est que le tactile c'est bien, mais dans le cadre du JV cela reste quand même accessoire, et je suis désolé, mais à part pour une série comme le Professeur Layton, qui n'est rien d'autre qu'une excellente série, l'utilisation du tactile/stylet sont accessoire au regard de ceux qui sont considérer comme les meilleurs titres de la DS, les 3/4 de ces titres n'utilisant pas ou accessoirement ces appli techniques de la console. Mais en plus quand on prend l'Iphone pour exemple, les titres sont loin d'être véritablement convainquant dans l'apport du tout tactile en terme de gameplay, la plupart des titres proposés n'étant rien d'autres que de petits jeux (fast food).

Après par conviction, je suis contre les jeux dématérialisés, la PSPGo est donc très loin de m'intéresser. Mais ce point ne concerne que mes convictions.
Le #522581
Elle n'a pas 6ans, mais 5ans enfin dans 3mois elle aura 5ans si je ne dis pas de betises.
Le #522671
Elle est sortie en 2004, mais en effet pardon, elle n'est que dans sa 6è année. Donc elle a effectivement 5 ans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]