PSP Go : prévue depuis le début ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Develop
PSP Go - 3

La PSP Go n'aurait pas été le fruit d'un brainstorming à la hâte de la part de Sony. Non, elle se trouvait dans les cartons depuis bien longtemps, et il était juste nécessaire de la sortir au bon moment, nous dit-on.

PSP Go - 3Son destin n'est pas encore clairement défini, mais la PSP Go fait en tout cas parler d'elle. En ce moment, pas seulement en bien. S'étant fait l'écho de bon nombre de joueurs, l'analyste Michael Pachter n'a ainsi pas hésité à affirmer que le prix de la machine était bien trop élevé, égratignant Sony au passage. Ce à quoi la firme a répondu que son statut de nouvelle console, même s'il ne tient qu'à un simple ravalement de façade, justifiait son haut prix. Il apparaîtrait maintenant que la PSP Go résidait dans l'esprit des gens de la société depuis un bout de temps, d'après Naoya Matsui, à la tête de la section de la planification des produits de Sony Computer Entertainment.

"Nous avions prévu de sortir un modèle de PSP sans lecteur UMD depuis le début. Mais si nous avions simplement sorti la machine, il n'y aurait pas eu de quoi satisfaire tout le monde. On avait besoin de préparer le bon environnement pour ça d'abord - des choses comme le transfert de contenus avec la PS3 et le PSN, et un logiciel PC pour gérer le contenu comme de la musique et des films, tel que 'Media Go'."


Un plan longuement pensé
Mais comme cela a déjà été dit, la PSP Go ne sera qu'une alternative à la PSP déjà présente. En étant utilisée, déclare Naoya Matsui, par ceux qui sont déjà intéressés par le contenu dématérialisé.

"Nous voulions la sortir quand l'apport de contenu numérique irait de pair avec l'apport de contenu physique. C'est ce sur quoi sur travaillions pendant ces deux dernières années. Nous vendrons la PSP Go parallèlement aux modèles existants de PSP, parce qu'il s'agit d'un produit destiné à ceux qui sont habitués au contenu numérique."

Cela voudrait également signifier que Sony n'a jamais vraiment cru en l'UMD, en ne focalisant guère d'espoirs dans le format. La console devrait sortir selon toute vraisemblance le 1er octobre prochain pour 249, 99€.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]