TGS 2009 : PSP Go, vous allez rire...

Le par  |  2 commentaire(s)
console-psp-go

Sony aura mis du temps à l'annoncer (avouer ?), mais aucune solution concernant la transformation de vos UMD en jeu dématérialisé n'a été trouvée.

console-psp-goA l'annonce de cette nouvelle PSP Go n'utilisant plus le support UMD, les joueurs se sont demandés comment ils pourraient convertir leur ludothèque et retrouver tous leurs titres sur la nouvelle portable de Sony. Ce dernier, pour rassurer les consommateurs, avait promis de trouver une solution pour leur éviter de devoir acheter à nouveau des jeux déjà possédés.

La solution a donc été trouvée, mais elle risque de ne pas satisfaire tout le monde. Sony a pour projet officiel de proposer une offre, que l'on peut considérer comme limitée. L'éditeur propose aux joueurs de leur offrir trois titres parmi une sélection de 17 jeux. Parmi ces jeux, quelques noms ont déjà été annoncés : Liberation, SOCOM : U.S. Navy SEALs Fireteam Bravo 3, WipEout Pure, Everybody’s Golf, echochrome, Buzz! : Brain Bender, Master Quiz, LocoRoco ou Patapon. Il va sans dire que, pour bénéficier de cette offre, vous devez disposer des jeux que vous allez choisir de convertir.

PSP Go - 1Pour "transformer" votre jeu, votre vieille bonne PSP (avec l'UMD) et la PSP Go devront être connectées en simultané et, une fois le lien établi, vous recevrez un code par mail, que vous devrez entrer dans le Playstation Store afin que votre fraîche PSP Go reçoive le fichier en question.

Quant au reste de vos jeux, il semblerait que ces derniers n'aient aucune chance de survie sur la PSP Go. Sony évoque que la conversion de tous les jeux est impossible pour des causes "techniques et légales", mais la firme continue tout de même de travailler sur le sujet...

Est-il utile de vous rappeler que cette PSP Go sera disponible le 1er octobre prochain ?

Complément d'information
  • Team 17 : l'échec de la PSP Go est dû au prix des jeux
    Alors que jusqu'à présent, il était facile d'invoquer l'absence de port UMD sur la PSP Go pour expliquer son flop, le développeur Team 17 pense que si cette machine n'a pas rencontré le succès, c'est principalement à cause d'une ...
  • PSP Go : Sony offre dix jeux au Royaume-Uni
    Voilà une opération assez incroyable menée par Sony qui peut vous permettre de vous retrouver avec dix jeux gratuits pour votre PSP Go. Si l'offre n'est pour l'instant réservée qu'à nos amis britanniques, elle pourrait bientôt ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #525311
J'ai la PSP 2000. Et d'une maniére général j'en sais plus que satisfait.

La 3000 était un évolution juste histoire de faire patienter vers la PSP2, mais surtout contrer la DSi.

Par contre la Go est inutile a tout les point de vue et surtout sera un four commercial pour Sony. Il n'ont pas compris que la PSP c'est extrement bien vendus car elle plus simple qu'au depart.

Bref, elle est cher, necessite que tout ceux qui ont acheté des jeux legalement les réachete (pas le pirate) et n'a aucune idée de comment se fera après la vente.

Par exemple j'achete un Gameboy advance en 2000, en 2008 je prend une DS et je peux encore jouer aux jeux. J'achete une PSx en 1996, en 20010 je pourrais encore jouer aux jeux. Mais la rien, le jour ou le PS store ferme, tout ceux ayant acheté des jeux se retrouveront sans rien.
Le #525341
Ou alors il faut souhaiter que la psp Go est une durée de vie illimitée!
Mais bon, je vois vraiment pas l'intérêt de cette console moi qui est la première génération de PSP...
Acheter des petits jeux pas chers en téléchargement ok, comme sur la PS3
Mais de là à mettre plusieurs dizaines d'€ et ne rien avoir dans les mains, tout voire disparaitre un jour... c'est vraiment pas encourageant!
Comme la WII qui a tout misé sur son contrôleur et délaissé les autres joueurs, la PSP Go fera la même chose mais, elle, ne se vendra pas à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]