PSP : Koller attend l'annonce de grandes franchises en 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MTV Multiplayer
PSP 3000 - 1

S'exprimant au travers de MTV Multiplayer, le directeur marketing de Sony Computer Entertainment a déclaré s'attendre à de grandes franchises sur PSP à compter de l'année prochaine.

PSP 3000   1Cette année 2008 aura apporté plusieurs jeux de bonne qualité, bien que la plupart ne soient que des portages des versions console de salon. Sony Computer Entertainment peut tout de même se targuer de quelques exclusivités maîtresses telles que Crisis Core : Final Fantasy VII (accéder au test), God of War : Chains of Olympus (accéder au test) ou encore Secret Agent Clank (accéder au test) pour dynamiser les ventes.

John Koller, directeur marketing de Sony Computer Entertainment, a déclaré à MTV Multiplayer que l'année 2009 devrait être riche en grandes franchises, autrement dit en exclusivités de poids.


Promesses réalisables ?
Suivant les propos tenus en mars dernier, Koller s'attend à ce que des productions de qualité s'adaptent sur PlayStation Portable en 2009. Bien que des portages tels que Transformers et Iron Man ont connu de bons écoulements sur la console portable avec respectivement 442.000 et 242.000 unités vendues (selon les chiffres NPD), Koller indique qu'il s'agit d'un « modèle raté ».

Toujours est-il que les dernières estimations font cas d'une distribution numérique de la majorité des titres estampillés PSP qui sortiront en 2009. Cela pourrait être une démarche de bonne augure pour attirer les éditeurs-tiers vers ce format sans être refroidis par des freins tels que le piratage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]