L'ESRB clarifie sa situation à propos des PSP Minis

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
console-psp-go

Obtenir une classification à l'ESRB n'est pas gratuit, loin de là. Mais en raison des faibles coûts de développement des PSP Minis, ceux-ci pourraient avoir droit à une "petite" réduction.

console-psp-goSony s'attaque indirectement à Apple, avec la sortie récente de sa PSP Go censée concurrencer l'iPhone, son succès étant néanmoins tout relatif pour le moment. Si la dématérialisation n'est pas encore désirée par tout le monde, les joueurs pourront en revanche se réjouir de pouvoir s'essayer à de petits titres peu chers, bien que peu consistants également : les PSP Minis. Un peu (voire beaucoup) à la manière de ce que propose l'App Store, nous en avions déjà fait la remarque. Mais l'avantage certain de cette gamme de jeux, c'est qu'elle coûtera moins cher que les autres pour être classée.


Petit prix pour petits jeux

Parce que oui, l'ESRB (Entertainment Software Rating Board, et tout ça de tête) fait payer ses classifications. Toutefois, comme indiqué en fin de paragraphe précédent, les PSP Minis subiront un traitement de faveur. C'est ce qu'a appris un porte-parole de l'ESRB, Eliot Mizrachi, à Kotaku :

"L'ESRB fait bénéficier les jeux dont le développement coûte moins de 250 000 dollars d'un tarif réduit de 800 dollars, qui s'appliquera probablement à quasiment l'ensemble des PSP Minis."

La différence vient du fait que les jeux sur iPhone ne passent pas par la case ESRB, et les petits développeurs devront donc mettre la main à la poche s'ils veulent voir leurs créations débouler sur PSP. Décidément, les premiers pas sont difficiles pour la PSP Go... dans le mur ?

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]