Même si cette mise à jour restera, dans son ensemble, consacrée au combat contre le piratage, Sony porte désormais son attention sur la future portabilité des jeux PSOne vers la PSP amenant pour conséquence un léger relâchement de la firme pour les quelques nouvelles failles révélées par les développeurs indépendants.

Le firmware très bientôt disponible en France et à travers le monde devrait amener la console à sa version 2.7, une version qui va sans doute rappeler que Sony s’approche peu à peu des grandes rumeurs concernant la troisième mouture.

Jouant toujours son rôle principal de mise à jour, ce nouveau firmware apparait comme une étape décisive au bon fonctionnement des jeux issus de la PSOne, et nul doute que Sony compte sur son catalogue PSOne afin de relancer les ventes de la PSP.

Une relance qui s’effectue aussi à travers des baisses de prix successives, puisque depuis le lundi 24 avril 2006, le prix du Gigapack PSP passera officiellement de 279.99 euros à 249.99 euros, soit une honorable baisse de trente euros qui sera définitive et effective à travers la France entière.


Voici les listes des quelques mises à jour introduite dans le firmware 2.7 :

  • Le support des fichiers Flash ( navigateur internet ou fichier natif ).
  • La possibilité de sauvegarder les fichiers audio provenant des Flux RSS directement sur la carte mémoire.
  • Le support du format audio AAC.
  • La compatibilité avec les dernières Memory Stick de 2Go et plus.
  • L’ajout d'options de paramétrage pour les Flux RSS

MAJ : Le Firmware 1.7 européen est desormais disponible à travers le site officiel ou encore à travers ce lien direct.