PSP : Sony s'engage à « revigorer » l'offre de jeux
Le par  |  2 commentaire(s) Source : MCV

PSP 3000 - 1

Selon les propos de la responsable PSP UK relayés par MCV, cette années 2009 devrait être particulièrement riche en importantes franchises.

PSP 3000   1Si la PlayStation Portable a connu quelques périodes creuses en terme d'offre de jeux, force est de constater que cette tendance tend à s'amenuiser, notamment grâce à une année 2008 sous le signe de licences de qualité. Entre Crisis Core : Final Fantasy VII (accéder au test), God of War : Chains of Olympus (accéder au test), ou encore Star Ocean : First Departure (accéder au test) et Second Evolution, il est clair que les possesseurs de la console portable de Sony ont eu de quoi se satisfaire.

Néanmoins, la question reste entière quant à la continuité de cette ambitieuse tendance. John Koller, directeur marketing de Sony Computer Entertainment, avait déclaré en décembre dernier que l'année 2009 apporterait un suivi software de qualité sur PSP. Claire Backhouse, responsable PSP UK, soutient ces dires, précisant que d'importantes franchises verront le jour.


Une année fleurissante sur PSP ?
Backhouse a déclaré à MCV que l'année 2009 se voudra très riche en licences de qualité, précisant que certaines d'entre-elles n'ont pas encore été dévoilées au grand public :

« Cette année, nous lançons une foule d'importantes licences PlayStation sur la plate-forme PSP, la première étant Resistance Retribution, qui contribuera à stimuler les ventes. Il y a des licences importantes qui, nous pensons, permettront d'élargir l'attrait de la PSP au Royaume-Uni et quand elles seront couplées à des fonctionnalités telles que Go!View et Go!Cam, feront de la PSP une proposition très attrayante. Certes, il n'y a peut-être pas eu le volume de grands titres PSP que nous aurions aimé voir sur la plate-forme, mais nous continuons à nous concentrer fortement sur le développement software. Vous verrez les fruits de cette opération plus tard cette année, avec la sortie d'un certain nombre d'importantes franchises qui revigoreront la base actuellement installée, tout en attirant une nouvelle audience ».

Dans la foulée, nous apprenons que la PlayStation Portable vient d'atteindre les 50 millions d'unités écoulées à l'échelle mondiale, constituant ainsi une base installée plus que correcte, bien que majoritairement concentrée sur l'archipel nippon via des licences telles que Monster Hunter ou encore Phantasy Star Ø qui vampirisent les utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #415011
et heureusement que la psp est facilement "flashable" pour profiter des jeux jap qui ne sortent jamais chez nous.
Le #415221
"PSP : 50 millions"

DS : 81 910 582 en octobre 2008, donc surement un chiffre qui a encore augmenté.

Ya encore du chemin à faire. Il serait temps de l'étoffer un peu le catalogue psp. Waouuuuh : 4 bons jeux en 2008, faut faire 3 mois avec chaque, c'est un peu tendu quand même.

Les éditeurs ont gâchés cette console, c'est une console géniale qui crève par manque de jeux : dommage.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]