PSP : la distribution en ligne est la solution, selon Sony

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Pocker Gamers
Playstation Store 1

S'exprimant auprès de Pocket Gamers, le vice-président des relations développeur et éditeur de Sony Computer Entertainment Europe a indiqué que la distribution en ligne sur PSP « enflammera » le soutien des éditeurs-tiers et donc le catalogue de jeux.

Playstation Store 1Bien que la PlayStation Portable parvient à s'écouler raisonnablement sur le marché, force est de constater que ce n'est résolument pas le cas de ses jeux. Cette raison s'explique par la simplicité du piratage sur cette console, incitant bon nombre de joueurs à se tourner vers la simplicité financière.

Pour remédier à ce souci, Sony Computer Entertainment vient d'offrir la possibilité d'accéder au PlayStation Store depuis la PSP depuis la mise à jour du firmware en 5.00. Par ce biais, la compagnie estime que la console sera mieux soutenue par les éditeurs-tiers, ces derniers étant restés particulièrement frileux jusqu'à présent. Zeno Colaço, vice-président des relations développeur et éditeur de Sony Computer Entertainment Europe, revient sur ce sujet via le site britannique Pocket Gamers.


La clé de la réussite ?
PSP Sony consoleForce est de constater que la dématérialisation est l'optique visée dans le futur en ce qui concerne la distribution multimédia. Les dernières consoles de salon en date se sont déjà attelé à la tâche et le répondant auprès des joueurs se révèle particulièrement favorable. Selon Zeno Colaço, la distribution de jeux en ligne via le PS Store sur la PSP « offre aux éditeurs et développeurs une meilleure portée en ce qui concerne les types de jeux qu'ils peuvent sortir ». En effet, un jeu d'envergure ou au contraire un mini-jeu sans grande prétention disposera d'un impact important auprès des consommateurs au travers de la distribution en ligne. Le vice-président a ajouté que « la customisation est une grande partie que ce que les consommateurs désirent à l'heure actuelle. Ainsi, nous voulons responsabiliser les développeurs pour qu'ils soient en mesure de fournir de tels éléments et de les distribuer lorsqu'ils le désirent ».

Outre la tendance actuelle de l'achat en ligne, cette opération est favorable d'un point de vue financier. En effet, le distributeur rencontre ainsi des coûts réduits en terme d'édition, ce qui se répercute sur une diminution du prix de vente (sauf s'il souhaite dégager une marge exponentielle, bien sûr), motivant ainsi davantage de consommateurs potentiels. Comme murmuré il y a quelques jours, il semblerait effectivement que Sony s'attèle à pousser à la distribution en ligne de ses titres estampillés PSP dès 2009. Colaço s'est appuyé sur ce détail en précisant que cette manœuvre « enflammera » le catalogue de jeux. Gageons que ses prévisions se vérifient.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #344701
J'ai une PSP et j'en suis fiére. Mais le jour ou ils arrêtront de vendre des jeux avec des DRM sur un portable (donc mobile), sans possible de le revendre, de l'effacer ou le remettre dans une autre console. Et le pire au même prix voir plus chére, exemple Burnout Dominator coute 25 sur le store ou 19,99 en mag. Sachant que si on a une version en CF, l'ISO est plus rapide que le eboot sur le store. Je vois toujours pas l'interet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]