PSP : 2 millions de consoles installées en France

Le par  |  0 commentaire(s)
PSP Sony console

Si vous demandez à un responsable de Sony France comment se porte la PSP, il vous répondra que la vie est belle et que les oiseaux chantent. A peu près. La bonne santé de la portable permet en effet à Sony Computer de voir la vie d'un autre oeil.

PSP Sony consoleLancée en septembre 2005 sur le territoire français, la PSP s'est depuis écoulée à deux millions d'exemplaires. Une très belle performance à laquelle on ajoutera les huit millions de jeux et de périphériques divers s'étant vendus sur cette même durée.

Mais c'est également toute la marque Playstation qui se porte pour le mieux, merci de vous en inquiéter. En effet, Sony annonce que le milliard d'euros de bénéfice sera atteint d'ici la fin de l'année en cours, un milliard généré par cette "station de jeu" devenue décidément culte. On nous précise aussi qu'il s'agit là d'un "chiffre d'affaire jamais atteint en seulement 13 années d'existence de la marque". Il est vrai que bien peu aurait misé sur cette réussite flamboyante il y a moins de quinze ans.


Un succès incontestable

Laissons maintenant le soin à George Fornay, PDG de Sony Computer France, et vice-président de la branche européenne, de nous faire part de son enthousiasme. Et vous allez le voir, il ne manque pas de faire sourire :

"La dynamique de marché actuelle associée à sa complémentarité avec la PS3, font de la PSP un produit unique. Nos études montrent que la PSP, véritable PS3 portable, s'adresse à la clientèle la plus exigeante en matière de produit de haute technologie nomade entièrement dédié aux divertissements numériques. Avec 2 millions d'unités vendues en France, le succès de la PSP montre que la convergence est un mot qui commence à prendre tout son sens dans l'esprit du consommateur final."

La PSP serait donc le penchant portable de la PS3 ? La comparaison ne peut évidemment pas se faire au niveau graphique, à ce moment-là, il aurait été plus judicieux de rapprocher la PSP de la PS2. Peut-être encore un moyen de faire oublier la 128 bits pour mettre en avant la Playstation 3, après tout.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]