PSP : un faux patch dévastateur

Le par  |  15 commentaire(s) Source : PSP Updates
PSP

Vous faîtes peut être partie de ceux qui ont attendu minuit pile pour acheter votre PSP le premier septembre ou vous êtes tout simplement heureux avec votre petit bijou, alors faîte attention.

PspVous faîtes peut être partie de ceux qui ont attendu minuit pile pour acheter votre PSP le premier septembre ou vous êtes tout simplement heureux avec votre petit bijou, alors faîte attention. Un patch tueur de PSP circule sur Internet.

 

  • Des détails '

A peine sortie chez nous et peu de temps après la mauvaise publicité dont elle a été victime en Italie, voici que la console portable PSP de Sony est de nouveau victime d'une attaque …mortelle.

La console portable ne doit ni faire face à l'assaut de ses fans impatients ou aux foudres de l'église catholique cette fois-ci mais à un virus qui veut sa mort. Apparemment revendiqué par la "Team PSP", ce soi-disant patch, circulant sur quelques sites Internet lui étant consacré, n'aurait qu'un seul but : mettre hors service votre PSP.

  • Comment fonctionne ce "patch" '

Ce faux patch supprime des fichiers importants dans le firmware de la console. Là ou le bât blesse, c'est que le firmware n'est pas réinstallable. Dès lors, vous pouvez tout simplement jeter votre PSP, malgré les 249 euros que vous aurez sorti de votre poche.

Alors, si vous avez été victimes de ce fake mais que vous êtes responsables et civilisés, ne réagissez pas comme certains imbéciles semblent l'avoir fait par vengeance, en le répandant à votre tour.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #63073
Ca sent le Nintendo derriere tout ca
Le #63075
lol !!! j'allais faire la même remarque que petitlutinmalin !!

Non sans rire, C pas Nintendo qui a fait ca. Par contre si le gars qui à fait ca est chopé, ca va faire mal.
Le #63078
C'est lamentable, mais il fallait s'y attendre ! En attribuant à de nouveaux hardwares des fonctions de connectivité, mise à jour, updates de ceci ou de celà, permettant de mettre sur le marché des produits encore mal débuggés, des petits malins à la conscience silencieuse se dépêche de s'engouffrer dans la brèche et d'inventer des moyens d'emmerder le monde...

On a pas fini d'avoir ce genre de news pour plein d'appareils...
Le #63081
Le problème, c'est que ce patch sort juste après la release officielle du downgrader 2.0 vers 1.5. Downgrader qui marche très bien et qui popularise la psp et les jeux piratés comme jamais.
Alors avant de downgrader, regardez bien sa provenance !

PS : c'est pas le premier qui rend HS la console, y'en a même qui grillent la console !
Le #63082
Moi perso je penches plutôt pour Sony.
Sony n'a jamais apprécié la concurrences de certain sur son firmware.
En diffussant un tel firmware, beaucoup de monde aura très peur (à juste titre car foutre 250 euros à la poubelle bof) et plus personne n'oseras patché sa console avec un firmware d'origine douteuse.
Le #63091
Bah, comme on dit, il y a des andouilles partout.
La frustration de ceux qui n'ont pas les moyens de se la procurer provoque la jalousie et donc ce genre d'enfantillages.


Le #63099
Je crois que c'est Sony qui ont mis ce truc sur le marché afin d'enrayer le piratage, sachant que ce genre de virus ferrait vraiment peur aux possesseurs de PSP voulant avoir un firmware illégal. A moins encore que ce ne soit une simple légende urbaine propagée encore par Sony et qui se veut une menace a ceux qui font des firmwares illégaux.
Anonyme
Le - Editer #63105
Sony ' Ils ont fait une énorme connerie avec ce firmware, et une autre en croyant qu'il pourrait bloquer le piratage...

Aucune technologie n'est invulnérable. Et tant pis si des PSP sont détruites. 250 euros pour cette merde (désolé, mais employons les termes corrects), c'est vraiment cher
Le #63109
Dimitri de NANCY

comment veux tu créé ça sans avoir la console pour tester lol. Mais on remarque surtout que la psps est réellement pas sécuritaire, puisque les fichiers auraient du être en lecture seule ou au minimum remplaceable avec l'installation d'un nouveau firmware
Le #63119
Hey
C'est qd mm deplorable qu'on ne puisse pas re flasher la ROM !!!
Je suis sur que c'est possible.
Sinon ca va etre des manifs!
Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]