PSP : sortie de la première puce au monde

Le par  |  4 commentaire(s)
PSP Sony

Alors qu’on connaissait les puces pour la PS1, la PS2, voire la XBox, les amateurs d’électronique sont allés bien plus loin en élaborant une puce dédiée à la PSP, qui hébergera un second bios.

Alors qu’on connaissait les puces pour la PS1, la PS2, voire la XBox, les amateurs d’électronique sont allés bien plus loin en élaborant une puce dédiée à la PSP, qui hébergera un second bios.

Ce second bios peut servir de backup en cas de plantage ou autre avarie, afin de sauver la PSP d’un probable départ vers le Service Apres Vente, mais servira en premier lieu à contourner encore plus aisément les protections imposées par Sony, afin de faire tourner les homebrews ( logiciels fait maison ), émulateurs ou autres loaders.

Psp sonyLa solution prénommée « Undiluted Platinium » se présente sous la forme d’un PCB compact qui respectera l’architecture de la console en s’emboitant parfaitement avec la coque et le PCB de la console.

Le transfert du BIOS s’effectuera via un adaptateur USB 1.1 qu’on pourra connecter directement au Undiluted Platinium, et permettra aux utilisateurs d’y insérer n’importe quel bios officiel ou non.

Le passage d’un bios à l’autre est possible à l’aide d’une simple pression sur le bouton L1, et soulagera l’utilisateur des trop nombreuses manipulations de flashage entre un bios officiel et un bios permettant les homebrews de démarrer.

L’intérêt de la puce réside dans sa simplicité d’installation et d’utilisation, malgré l’annulation de la garantie officielle, l’accessibilité offerte par la puce séduira de nombreux possesseurs de PSP qu’ils soient des utilisateurs intensifs ou occasionnels de la console.

Même si l’intérêt reste limité aux yeux des utilisateurs, la puce permettra aux consoles possédant un firmware non-vulnérable d’y faire tourner les différents homebrews de la PSP via un bios modifié.

Concernant les PSP possédant le firmware 1.5 ( d’origine ou non ), l’utilité reste toujours visible, puisque la puce permettra d’intervertir entre bios officiel et modifié en un simple redémarrage de la console , sans passer par le reflashage de la console et autres loaders de bios 2.5/2.6.

Disponible très bientôt sur les sites spécialisés dans la modification, le prix du Undiluted Platinium est estimé à 90 dollars soit un peu moins de 71 euros ( frais de port exclus ).

Undiluted platinium image 1 smallUndiluted platinium image 2 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #110523
question : est-ce que ce sera légal '''' Sony va t'il autoriser ce genre de chose ''',
Le #110528
Bonjour cher FFvsdoom, comme tu le souligne tres justement, cette modification bien qu'elle puisse servir de backup au bios officiel, reste en realité un nouveau moyen de contournement des protections de Sony et qui ne respecte point le cadre légal.

Alors que l'argument d'un simple backup de bios pourrait etre avancé, c'est en premier lieu la mise à disposition des moyens permettant un eventuel piratage qui serait en premiere ligne et établira de facon claire une violation de la loi.

Bien que ce moyen puisse en majeure partie etre illégal, les fabricants electroniques ne se privent pas à manufacturer de tels produits et mais aussi de proposer des packs combinant une PSP et le Undiluted Platinium.

Une pratique qui reste bien illégale et reprehensible par la loi, mais qui se trouve souvent confrontée à une argumentation plus ou moins solide comme la copie privée.

Au final ca n'est pas vraiment légal, tout comme les puces de PS1/PS2/XBox, et je doute fort que Sony ne puisse pas reagir face à cette nouvelle modification, d'ailleurs je parie tres certainement que Sony va envisager d'immaculer les poitns de connection entre la puce et la PSP de silicone ou autre materiau isolant.

J'espere avoir repondu le plus clairement possible à tes interrogaations ,et je reste à l'ecoute si tu as de nouvelles questions n'hesite pas.

Passe une bonne journée FFvsdoom. Dephaser
Le #110535
"Sony va envisager d'immaculer les poitns de connection " maculer, c'est déja immaculé, puisque c'est propre.
C'est pas une couche d'isolant qui va empécher de mettre la puce, ils vont modifier le tracé du circuit imprimé, une seconde puce sortira etc...
C'est illégal de contourner un systéme de protection, pas de modifier un appareil dont tu es propriétaire, donc vendre la psp avec une puce vierge, c'est pas illégal, y mettre le bios original 1.5 non plus, c'est pas de ta faute si sony à créé son bios avec des failles.
Ce qui est illégal c'est de s'en servir pour faire tourner des jeux dont tu ne possédes pas l'original.
Le #110638
bahh, qu'est ce qui a fait le succès de la PS1 et PS2 '
maintenant que l'utilisateur lambda peut changer de bios sans 50 manip compliqués :
nouvel arguments de vente qui a fait ses preuves, donc plus de PSP sur le marché...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]