Publicité en ligne : 2,5 milliards d'euros en 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Internet Pro

Le marché français de la publicité en ligne a progressé de 11 % en 2011 pour atteindre 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Logo Internet ProLe marché de la publicité en ligne en France avait connu une croissance de 23 % en 2008 avant d'être fortement touché par la crise financière en 2009 et une croissance tombée à 6 %. En 2010, cette croissance était repartie à la hausse ( 9 % ). En 2011, elle a été de 11 % pour un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros.

L'Observatoire de l'e-pub du Syndicat des Régies Internet et de Capgemini Consulting, en partenariat avec l'Union des Entreprises de Conseil et d'Achat Medias, révèle que la croissance en 2011 a touché l'ensemble des canaux de communication.

Les liens sponsorisés ( Search ) représentent avec la publicité graphique ( Display ; bannières, vidéo ) la majeure partie du marché pour respectivement 1,066 milliard d'euros ( +11 % ) et 616 millions d'euros ( +14 % ). La publicité sur mobile est une nouvelle fois concernée par une forte croissance ( +37 % ) mais pour seulement 37 millions d'euros.

Parmi les tendances de 2011, l'étude note l'accélération des investissements des marques dans les réseaux sociaux.

Pour 2012, en dépit d'un contexte jugé compliqué et d'un ralentissement, il est anticipé une hausse de 8 % des investissements dans la publicité en ligne et 2,7 milliards d'euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]