Publicité : Microsoft, Yahoo! et AOL collaborent

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Microsoft
MS-Yahoo-AOL

Microsoft, Yahoo! et AOL travaillent ensemble pour devenir plus compétitifs dans le domaine de la publicité en ligne. Ils veulent mettre en place des normes communes pour la vente automatique des espaces publicitaires.

Microsoft, Yahoo! et AOL viennent de signer une sorte de pacte dans le domaine de la publicité en ligne. Google, le leader en la matière, n'en fait pas partie. Cette collaboration vise à établir des normes techniques communes.

MS-Yahoo-AOLAvec celles-ci, l'objectif annoncé est de simplifier la vie pour les annonceurs et tendre vers la vente automatique d'espaces publicitaires. Il est ainsi question pour dans les prochains mois d'un ensemble d'API - interfaces de programmation - pour mieux automatiser le processus d'achat d'espaces publicitaires premium.

Responsable des produits publicitaires mondiaux chez AOL, Seth Demsey explique que plus de 50 % des espaces publicitaires en ligne sont actuellement vendus via des processus manuels. L'automatisation permettra de " réduire les frictions dans la recherche, commande et achat des espaces ".

Par leur initiative, les trois groupes espèrent que plus de budgets publicitaires TV passeront à Internet. Ils encouragent d'autres acteurs de la publicité en ligne à les rejoindre et adopter leurs futures spécifications. Google entendra-t-il cet appel ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1498652
"ls encouragent d'autres acteurs de la publicité en ligne à les rejoindre et adopter leurs futures spécifications. Google entendra-t-il cet appel ?"

Je soupçonne plutôt que cette alliance est un "pacte" contre Google ... mais peut-être que je vois le mal partout !
Le #1498672
frèzetagada a écrit :

"ls encouragent d'autres acteurs de la publicité en ligne à les rejoindre et adopter leurs futures spécifications. Google entendra-t-il cet appel ?"

Je soupçonne plutôt que cette alliance est un "pacte" contre Google ... mais peut-être que je vois le mal partout !


"Je soupçonne plutôt que cette alliance est un "pacte" contre Google"
=>Pas forcément, ça a plutôt l'air d'être un truc pour qu'un annonceur puisse gérer aussi facilement une régie que 10 d'un coup, donc si Google débarque là-dedans avec son quasi monopole de clients au contraire ça pourrait bien les arranger...
Le #1498912
Ça serait bien qu'il laissent un petit de place pour autre chose que de la publicité!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]