Publicité : Facebook va rémunérer les créateurs de contenu

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-logo

Cela fait longtemps maintenant que Facebook mise sur la vidéo, et prochainement, il sera question de marcher sur les terres de YouTube en insérant de la publicité au sein des clips des créateurs de contenu.

Facebook-Lite-logoSi vous êtes du genre à disposer d'une grande communauté de fans sur Facebook et que vous produisez des vidéos, il vous sera prochainement possible de les monétiser. Facebook commence ainsi à partager ses revenus publicitaires avec les créateurs de contenus, en insérant de la publicité au sein des vidéos. L'idée pour le réseau social : encourager la publication de vidéos, et venir concurrencer un peu plus YouTube.

Les revenus générés par la publicité sont partagés à hauteur de 55% pour le créateur de la vidéo, et 45% pour Facebook. Reste que le système sera moins lourd que sur YouTube, tout simplement parce que les vidéos publiées sur le réseau sont bien souvent moins longues qu'un spot publicitaire. Le spot sera donc diffusé après la visualisation de plusieurs vidéos, et la rémunération pourrait se faire en fonction de la durée des clips vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]