Aller chez Free Mobile, c'est risquer de " finir à poil "

Le par  |  0 commentaire(s) Source : UniversFreebox
Free Mobile pub Virgin Mobile

Comme Free Mobile, Virgin Mobile aime les slogans imagés. Preuve en est une nouvelle fois avec un panneau publicitaire qui a fait son apparition dernièrement.

Par l’intermédiaire de ce dernier, Virgin Mobile tacle là où cela devrait logiquement faire mal, à savoir que Free Mobile propose des prix particulièrement attractifs, mais ne subventionne pas du tout les téléphones mobiles qui vont avec ( ils sont, pour rappel, vendus à part et en nu ).

Selon lui, à défaut d’être pigeonnés, ceux qui iraient chez le nouvel arrivant auraient l'air bien fins, c’est-à-dire avec un forfait à prix très compétitif, mais sans téléphone mobile pour l’utiliser ou alors avec un terminal payé au prix fort.

Reste maintenant que parler de smartphone avec un forfait sans accès Internet inclus ( 14,99 euros pour 2 heures et SMS en illimité ) n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus judicieux en termes de communication. Si on opte pour un smartphone, c’est en général pour profiter des e-mails et du surf sur le Web en situation de mobilité. Avec un tel forfait, un téléphone basique mais convenable à moins de 50 euros en nu semble ainsi plus approprié.

Associé à un téléphone mobile de ce type, le forfait Free Mobile à 2 euros par mois reste toujours imbattable face à Virgin si on le compare dans des conditions équivalentes. Ainsi un forfait Free Mobile à 2 euros par mois, proposant de base 1 heure de voix et 60 SMS, auquel on rajouterait 1 heure de voix et par exemple 400 SMS supplémentaires en hors forfait conduirait à un tarif mensuel de 9 euros par  mois. À ce tarif, il faudrait rajouter 6 euros par mois pendant huit mois pour amortir le coût du mobile ( 6 x 8 = 48 euros ), soit un tarif mensuel de 15 euros par mois durant 8 mois, puis ensuite 9 euros par mois. Et pour les abonnés freenautes, il y aurait également la possibilité d'avoir le forfait à 0 euro par mois, soit une possible ristourne de 2 euros sur ces montants. Quoi qu'en dise Virgin Mobile dans sa campagne publicitaire, Free Mobile reste donc plus intéressant dans ce cas de figure.

Riposter face à la concurrence, c'est normal. Le faire avec un soupçon d'incohérence, c'est dommage...

Free Mobile pub Virgin Mobile
Publicité Virgin Mobile ( crédit UniversFreebox ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]